Voisins vigilants

Une personne très vigilante !

Jeudi 15 décembre, vers 15h15,  devant une école de Longueau un individu de 45 ans a été surpris alors qu'il se masturbait devant des éleves, dont une fillette de 11 ans.Un parent d'éleve présent n'a pas hésité à poursuivre cet individu  (meme en voiture) permettant ainsi à la police de l'interpeller.

Félicitations à ce parent d'éleve !!!

Comme lui, soyez vigilant et dénoncez toutes formes de violence (l'exhibitionnisme en est une .......) envers des personnes fragiles comme des enfants ou ados.

Le 17 décembre 2016

Trop de vols en ce moment

Il y a en ce moment trop de vols de vélos et scooters sur longueau !!

Soyez très vigilants en journée, essayer de repérer des personnes qui guettent, surveillent ou tentent de voir chez votre voisin.

Les repérages se font la journée, méfiez-vous des pseudo vendeurs à la sauvette qui en fait ne font que jeter un oeil chez vous !!!!!!!

Le 26 novembre 2016

Attention aux faux démarcheurs et vendeurs de calendriers

La fin d'année approche et déja certains frappent à votre porte pour vous vendre des calendriers (Pompiers, Facteur, Anciens combattants, Eboueurs...)
 Vous pouvez leur ouvrir la porte en toute quiètude !

Méfiez vous de ceux qui passent pour soit disant "la collecte des encombrants" car ils ne font pas partie des services de la Métropole

Si certains frappent à votre porte, demandez une pièce justificative de leur employeur ou de leur association avant de sortir le moindre euro !!

N'hésitez pas à contacter la Police Municipale en cas de doute sur certaines personnes, vous rendrez peut-être service à des personnes agées qui risquent d'être importunées par ces faux démarcheurs .

Le 8 novembre 2016

   Confirmation des craintes: ça circule beaucoup en ce moment (2 enfants ou une "Roumaine" d'aspect, ou " un petit vieux"......) passent , frappent aux portes et par endroit, mettent la main sur la poignée de porte .

ATTENTION !!!!!!!!

Le 10 novembre 2016

chaleur=danger

Etre un voisin vigilant, c'est en cette période de fortes chaleurs, être très vigilant par rapport à ses voisins agés ou faibles

Ont-ils besoin d'aide ? Faut-il leur donner un coup de main pour un entretien en extérieur ????

Assurons-nous aussi qu'ils boivent suffisamment.

N'hésitons pas à intervenir auprès de voisins ou autres qui laissent des enfants en bas age jouer dehors l'après midi sous 35°

Un petit geste peut parfois sauver une vie !

Le 23 aout 2016

Vols et cambriolages en série

Cette semaine du début juin, de nombreux vols ou tentatives de cambriolages nous ont été signalés..............................

Soyez vigilants pour vous mais aussi pour vos voisins . Sans montrer du doigt une certaine catégorie de personnes, nous vous conseillons de surveillez les passages  de fourgons la journée, surtout s'ils passent de manière répétées et au ralenti: ils sont en repérage !!!!

Le 3 juin 2016

Personne en danger

Voisins vigilants ,voilà ce que sont les personnes (jardiniers du centre de Jardinot) qui signalent que par -4°, une personne "vit" dans un wc de 2mx1m Cité de l'Avre à Longueau, sur un terrain municipal.Chaque matin elles nous disent aller visiter cette personne pour lui apporter un café.....................

Cette personne refuse l'hébergement à "la Passerelle " ou à "l'Ilot", centres pour les "sdf".

Que faire ? Attendre qu'un drame se produise avec ce froid ????? Si quelqu'un a une solution..............................!

Le 18 janvier 2016

Ce matin 19 janvier, il fait -6° sous abri et -10° dans les jardins de la Cité de l'Avre !!!!!!

Ce mercredi 20 janvier, appel de l'UDAUS au responsable de jardinot pour savoir où se trouve exactement la personne en détresse sociale ...

Des personnes de l'UDAUS devraient venir à sa rencontre ce soir vers 22h ....... c'est un début, mais si ce n'est juste pour lui donner des couvertures et des boissons chaudes, le problème restera hélas entier !

C'est un toit, un vrai logement qu'il faut à cette personne!!!

Le 20 janvier 2015

vente de calendriers

Ce jour dans les rues de longueau, des personnes arborant des gilets jaunes frappent à votre porte pour vous vendre des calendriers soit disant au nom du ramassage des "encombrants"..........

Cela n'a rien à voir avec le ramassage de vos poubelles et des agents qui passeront bientot pour le calendrier des éboueurs.........

c'est une pratique des gens du voyage ou autres...............

En 2014 une telle personne se présentant à ma porte ,et devant mon air sceptique, m'a présenté un carnet d' itinérant du voyage et une autoristion de la Préfecture pour faire du démarchage..............!!!!!!!!!!

Un conseil: gardez votre argent pour le calendrier des vrais éboueurs !!!

Le 29 octobre 2015

Faux démarcheurs

Démarchage louche

C'est bientot la période des calendriers et certains en profitent déja pour sonner aux portes..........................

Méfiez-vous ........................!!!!

Pour tous les démarcheurs,demandez la carte professionnelle de la personne et en cas de doute, appelez la Police Municipale

Le 13 octobre 2015

cambriolages en juillet et août

On nous a signalé de nombreux cambriolages commis en juillet et août sur Longueau.

Nous le disons et le répétons, soyez des voisins vigilants pour ceux qui habitent près de chez vous.

N'hésitez pas à signaler à la Police Municipale ou Nationale des choses ou individus , des passages de véhicules qui vous paressent suspects. Ce n'est pas du flicage ou de la délation mais simplement un acte citoyen !

Nous pensons que vous seriez heureux qu'un voisin vous évite d'étre cambriolé alors faites-en de même pour lui !!!!

Le 18 août 2015

de la vidéo surveillance

Les responsables de l'association JARDINOT qui possede le centre de jardins de Longueau, cité de l'Avre nous signalent qu'ils viennent d'installer 2 caméras de vidéo surveillance reliées à distance à un ordinateur pour enregistrement.

Ce lieu étant privé comme l'indique la pancarte à l'entrée du site, les personnes faisant crotter leurs chiens dans les allées, les ados saccageant le parc à déchets ou les abords du jardin des solidarités ne sont plus autorisés à pénétrer dans le Centre de jardins.

 

Le 23 juin 2015

 

Sécurité citoyenne

sécurité citoyenne

Nous sommes heureux de constater que dans certaines communes la sécurité citoyenne se met en place.

A Longueau, notre association a installé 2 secteurs en "voisins vigilants"...........et ça fonctionne !!!

Le 2 mars 2015

Toujours vigilants

En 2015, nous resterons toujours et encore plus vigilants !

Les derniers évenements tragiques prouvent que nous devons rester sur nos gardes. "ça n'arrive pas qu'aux autres" pouvons-nous dire aujourd'hui !

Vous pouvez compter sur nous, comme nous pouvons compter sur vous, c'est ça être "voisins vigilants"

Meilleurs voeux à toutes et tous

Le 10 janvier 2015

soyez attentifs

Attention, ouvrez l'oeil ..........

Tentatives de cambriolage ces derniers jours, et encore cette nuit rue du 14 juillet 1789!

La nuit tombe vite et souvent pour beaucoup, avant que vous ne rentriez du travail alors fermez bien portes et fenetres avant de sortir de chez vous !!!!

En cette période de fêtes ne donnez aucune chance aux cambrioleurs de pouvoir pénétrer chez vous!

Le 10 décembre 2014

ça marche !

Notre communauté (curie-bonard-baroux...) fonctionne bien, la preuve:

le lundi 5 mai vers 21h30, un voisin m'a appelé pour me dire qu'il y avait de la lumière dans le sous sol d'un autre voisin (absent actuellement).

Après visite des lieux: RAS....................c'était surement un oubli d'un des enfants venu le matin.

Le 6 mai 2014

2 communautés créées !!

Là encore, certains en parlent, nous on agit !

Chantal BOULET a mis dans son programme la mise en place de ce système (voisins vigilants) afin de dissuader les éventuels cambrioleurs d'agir.

Deux communautés viennent d'être créées, rues joliot curie/lucette Bonard et au Clos des Charmes, repérables par le logo ci contre

Dès le mois d'avril une réunion publique sera organisée pour demander à des volontaires d'en créer d'autres dans leur secteur.

Le 18 mars 2014

ps: cette mise en place gene certains alors ils nous accusent de "copier"........mais c'est depuis novembre 2013 que nous nous étions renseignés sur "voisins vigilants". Alors qui copie qui ???? Idem pour la vidéo protection

logo voisins vigilants
communauté

Tentative de cambriolage au Lys d'or

Attention, soyez très vigilant !!!!

On nous a signalé une tentative de cambriolage dans la nuit du mercredi 5 mars au jeudi 6 mars dans le lotissement Le Lys d'or

Soyez vigilant pour vous et aussi pour vos voisins

N'hésitez pas à nous contacter si vous constatez des choses anormales dans votre secteur....

Mme le Maire ose dire dans son programme électoral de 20 pages que l'insécurité est minime à Longueau .........Ben voyons ,il suffit de le dire pour y croire !!!!

Le 10 mars 2014

 

 

 

 

les symboles des cambrioleurs

Les cambrioleurs se servent de signes pour donner des renseignements sur votre maison ou sur les habitants d'une maison

Regardez bien si certains de ces signes, qui parfois semblent insignifiants, se sont pas déssinés sur un mur, un pilier, un portail, chez vous ou chez votre voisin

Soyez Vigilant !!

Commentaires (1)

FFF
  • 1. FFF | 28/02/2014
Bonjour.

Merci pour ces informations.
C'est vrai qu'à Longueau comme dans pas mal de villes et de villages, le nombre de cambriolages a bien augmenté, d'où un sentiment d'insécurité croissant.

Merci aussi pour votre site et les informations sur Longueau. Les bulletins municipaux que nous recevons à Longueau ne transmettent que de bonnes nouvelles, alors qu'il y a des choses qui ne vont pas. Il y a vraiment un sentiment de ras-le-bol chez certaines personnes.

Bon courage pour la suite.

Ajouter un commentaire