Sécurité-faits divers

Interdiction poids lourd

Certains par propagande électorale ou par rancoeur personnelle envers Mme Finet,on trouvé la "bonne" idée d'interdire aux poids lourds de circuler rue lucette Bonard........Mais alors où passerait le bus scolaire pour aller conduire les enfants à la restauration scolaire ?? Un car, un bus, tout véhicule de plus de 3,5 T est considéré comme un poids lourd ! Je ne parle même pas du camion Intermarché qui tous les jours passe 1 ou 2 fois (dans chaque sens) dans cette rue. Combien pese le camion des éboueurs......c'est un poids lourd !!!

Alors avant ce crier au loup, il faut un peu réfléchir ! Quel intéret aurait un camion de 35 T qui va sur Villers Bretonneux à passer rue lucette Bonard ???

Vivement les élections municipales de 2020, avec une nouvelle équipe élue qui réfléchira avant de prendre des décisions complètements inutiles .

Le 16 mai 2019

Drame évité de justesse

Ce jeudi 18 avril 2019, vers 11h45, un chalet de notre Centre de jardins "JARDINOT"de Longueau, Cité de l'Avre......depuis quelques nombreux mois squatté par un SDF est parti en fumée ! Ce même SDF avait quitté ce chalet quelques dizaines de minutes avant que des jardiniers ne voient des flammes sortir de celui-ci !, Si cela était arrivé en pleine nuit, qu'en serait-il à présent de cet individu .Nous avons porté de nombreuses plaintes contre ce SDF auprès de la Police d'Amiens.......Sa Mandataire judiciaire a écrit à Mme le Maire de Longueau à plusieurs reprises, au Procureur, au Préfet...... Aucune avancée !!

Un drame a été évité mais un autre risque de se produire un jour, tant la tension est désormais vive avec les jardiniers. Notre patience n'a que trop duré et rien ne dit qu'un jour un geste fatal va malheureusement être fait !!!!!! Nous allons désormais alerter la presse et les médias.Ce SDF ( qui souffre de la maladie Chorée de Huntington), ne peut plus vivre comme une bête.C'est une réponse médicale qu'il faut mais qui prendra enfin, au sein du CHU, la bonne décision pour placer cette personne.

Le responsable du Centre de jardins de JARDINOT à Longueau

 

 

SDF voleur et squatteur

Le SDF qui a sévi de nombreuses années cité du chateau sur la parcelle de la mairie qui servait au jardin d'insertion vient de faire son grand retour: vol de gands de toilette dans un chalet sur le terrain de jardinot, occupation illégale d'un chalet sur le terrain de la mairie, saccage de la porte d'entrée du chalet qui servait d'accueil............. Il est temps de faire le necessaire car suite au vol des gants de toilettes (ils sont visibles dans le chalet qu'il occupe illégalement .....) la tension monte dans le centre de jardins de jardinot.Ce n'est pas la première fois qu'il vole soit des légumes soit des affaires des jardiniers. Si rien n'est fait assez rapidement il va y avoir un drame et il ne faudra pas nous dire :"on ne savait pas ". jean-louis chardon responsable du centre de jardins de jardinot

Drame évité de peu ce jeudi 28 juin dans la matinée ........

Armé d'un marteau et d'un couteau, cet individu a menacé des personnes (fréquentant l'ex jardin d'insertion) qui venaient lui demander de quitter le chalet d'accueil. La police municipale a été prévenue et lors de son intervention, les policiers ont à leur tout été menacés et ont du faire usage de gaz lacrimogène pour déloger l'individu. Il a été conduit au commissariat de police.

Plainte a été déposée pour menaces avec armes

Le 28 juin 2018

De la suite dans les dégradations !!!

Le SDF qui squattait les wc sur un terrain de la mairie de longueau, Cité du Chateau, après un séjour en prison vient de faire son retour et de belle manière !!!! En effet, il vient de broyer la porte d'un chalet sur une parcelle qui servait jusqu'en 2015 pour un jardin d'insertion. Non content de cela, il a sorti le mobilier et mis le feu à celui-ci............................

Des riverains de la Cité du Chateau ont prévenu la police dans la nuit du mardi au mercredi 5/6 décembre,( police qui est restée entre 30 et 45 minutes sur place sans pouvoir appréhender le délinquant).

La police municipale est intervenue suite à un appel d'un responsable du centre de jardins de jardinot le vendredi 8 au matin, pour constater les dégats sur le chalet et autour.

Dans la soirée du samedi 9 décembre, le même riverain a appelé la police, ayant entendu de forts bruits venant des jardins derrière chez lui.La police n'a pas donné suite à cet appel................................

Le responsable de jardinot a été contacté par ce voisin par SMS vers 22h30. Le samedi 10 décembre, ce même responsable a constaté qu'une porte des wc avait été volée et "posée" sur le chalet squatté (ce qui explique les coups entendus..).

Il va falloir faire quelquechose pour mettre  fin définitivement aux agissements de cet individu sinon ........!!!!!!!!

Un grand merci à ce riverain qui prend ses responsabilités en appelant la police et qui souhaite que ce quartier de la Cité du Chateau reste calme

Le 10 décembre 2017

chalet visité

Le chalet bureau de jardinot situé derrière la Cité du Chateau a été visité dans la soirée ou nuit du samedi au dimanche 19 aout.

Une pompe de puisage  pour eaux usées, marque STERWINS, a été volée. Elle était encore dans son emballage neuf .

Peut-etre sera t-elle sur la réderie de longueau dimanche 3 septembre...........................

Si vous la voyez, contactez le responsable de jardinot au 0603213479

Merci !

Le 28 aout 2017

Img 0952

Où est la sécurité ???

Comment sortir de la Cité du Château en toute sécurité pour les piétons ???

Chaque jour , une mère de famille avec ses 3 enfants dont 1 dans une poussette traverse la route de Camon sans aucune sécurité . Pas de passage protégé pour lui permettre de traverser en toute tranquilité et ainsi rejoindre la piste pietionne/cyclable !!!!

Impossible de circuler avec une poussette sur le trottoir de droite..........avec un poteau en plein milieu du trottoir !!!

Le 3 juillet 2017

Il est où le passage protégé ?
Comment je fais pour aller de l'autre côté de la route ?

Sécurité routière

Depuis le 22 mars 2017, le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu'ils soient le conducteur ou le passager

C'est une question de sécurité, tant les risques sont grands en cas de chute

Le 26 mars 2017

Des voleurs entêtés .........

Un jardinier du Centre de jardins de Jardinot a constaté samedi matin (11 mars) que son chalet avait été cambriolé et que diverses choses avaient été volées..............................Dimanche matin, il fait le même constat : ils sont revenus voler d'autres objets..........et le bouquet final, en se rendant au jardin, le responsable du Centre constate que ce chalet a encore une fois été visité !!!!  Trop c'est trop !!!

Plainte a été déposée auprès de la Police Nationale , la Police municipale de Longueau est aussi avisée.

Ce lieu (derrière la cité du chateau) semble devenir l'endroit où certains se retrouvent dès la tombée de la nuit.

Des personnes de la cité du chateau nous ont signalé qu'il y avait de nombreuses voitures qui passaient la nuit sur le chemin d'acces aux jardins .

Le 13 mars 2017

Abris de jardin fracturés

Dans la soirée/nuit du lundi 27 au mardi 28 février, 10 portes d'abris jardin ont été fracturées dans le Centre de jardins de Jardinot situé derrière la cité du chateau.....................Les cadenas surement coupés ont disparu et rien ne semble avoir été volé parmi l'outillage des jardiniers .

Le 28 février 2017

Félicitations Bis !

Un 2ème amateur de petite moto cross arrété Cité du Château..........Un 2ème amateur de rodéo dans les jardins familiaux mis sur la touche

Merci à notre Police municipale !

Le 22 février 2017

Félicitations !

Nous venons d'apprendre par un témoin, que notre Police municipale, aidée par la Police Nationale a mis fin aux agissements d'un ado qui perturbait avec sa moto de cross la tranquilité des habitants de la Cité du Château. Des jardiniers du centre de jardins appartenant à Jardinot, situé derrière cette cité, avaient avisé il y a quelques temps  la police municipale de rodéo que pratiquait cette personne dans les allées des jardins

Félicitations à notre police municipale, qui a par sa vigilance, sûrement évité qu'un accident ne se produise du fait des agissements de cet ado !!!

Le 9 février 2017

Tempête soirée du jeudi 12 janvier 2017

Bien étrange vision pour les jardiniers du Centre de jardins de JARDINOT, Cité de l'Avre, ce vendredi matin : la serre commune à tous les jardiniers (6m X4m50) recouvre un cerisier 40m plus loin que son lieu d'attache !!!!

Le 16 janvier 2017

Serre volante 1
Serre vol

90 ou 50km/h rue lucette Bonard ??????

Quelle est donc la vitesse autorisée entre les rond points situés  rue lucette Bonard coté Glisy et le rond point coté collège (rue joliot curie) ?

Rien n'interdit de rouler à la vitesse de 90km/h étant donné que le panneau d'entrée d'agglomération coté Glisy n'existe plus ....................

Signalé depuis pas mal de temps mais rien ne bouge............faut-il attendre un accident???? !!!!!!!!!

Le 13 décembre 2016

Mais que se passe t-il ??

Depuis quelques semaines il y a un très grand nombre de vélos ou scooters volés sur Longueau...........et dans des secteurs très differents : Domaine du clocher, Parcours sportif (vol de BMX), François Mitterrand, rue Henri Barbusse...........

Il doit y avoir un gros trafic de revente organisée !!!!

Ouvrez l'oeil, surtout la journée car c'est à cette période de la journée que se font les repérages

Le 26 novembre 2016

des petites canailles sans repères

Cité du Chateau des petites "canailles"  s'amusent à perturber  la vie des concitoyens depuis un certain temps.

Ils ne sont pas nombreux, pas très agés, mais pourrissent le climat de cette Cité . Et que dire du saccage des vitres et de l' intérieur des batiments SNCF ( celui à étages en briques et aussi l'ancien Centre de formation en blanc ......), sont-ils aussi dans le coup ?????? Ils ne semblent pas avoir la notion du "bien d'autrui"

Il serait temps que les parents réagissent avant que ces ados ne fréquentent les locaux de la Police Nationale. Il faut leur signifier les limites à ne pas dépasser.A force de dire "ce n'est pas grave, ce ne sont que des enfants ou des ados......", certains cautionnent leurs agissements.

Attention car la patience des adultes a des limites................................

Le 8 novembre 2016

 

Un amateur de légumes

On vient de nous signaler un vol de pommes de terre dans les jardins de Jardinot, Cité de l'Avre entre le vendredi 22 et le samedi 23 juillet au matin ...........

Ce n'est pas la première fois que le même jardinier nous signale un tel vol dans son jardin !

Jardinot va prendre des mesures pour "fliquer' les personnes qui seraient tentées par les légumes.................Une surveillance du site va être mise en place en fin de soirée ............Gare à ceux qui vont se faire prendre !!!!!!

Le 23 juillet 2016

Garage incendié

Il y a maintenant une semaine, vers 18h30 un garage a été incendié rue des Tilleuls dans la Cité du Château. Dans ce garage se trouvait un véhicule et des meubles.

Cet incendie s'est propagé à 3 autres garages, provoquant des dégats .

Ce garage était -il ciblé ? ....................dans la question il y a certainement la réponse !!

Il serait temps de surveiller de plus près certains garnements qui "s'amusent" à casser et détruire toutes les fenêtres du 1er étage du batiment en brique (ancien foyer des conducteurs sncf). A quand un incendie dans ce batiment ??????? Certains parents hélas sont trop laxistes avec leurs enfants !!!!!!!!

Le 18 juillet 2016

Garage incendié

Jardins familiaux cambriolés

Le Centre de jardins de JARDINOT situé Cité de l'AVRE  a été visité dans la nuit du mercredi 29 juin  au jeudi 30 juin 2016

6 abris jardins ont été visités (candenas fracturé) et un chalet dans lequel une tondeuse a été volée.

Une brouette servant surement au transport de cette tondeuse a été retrouvée près d'un accès aux jardins, du coté de l'Avre ......

Le préjudice est faible mais la colère des jardiniers est grande !!!!!!!!

Aucune plainte déposée à la Police  Nationale................cela ne sert à rien de déranger ces fonctionnaires pour si peu !!!!!!!

(expérience vécue lors de cambriolages en 2015 et 2014 : " on a l'impression de les emmerder avec nos jardins cambriolés ..."

Le 1er juillet 2016

Délinquance encore et toujours

A la lecture du Courrier Picard ou en se promenant dans les rues et en écoutant les citoyens, on constate que la délinquance est toujours bien présente dans Longueau..................

Il ne faut pas minimiser ces actes de jeunes individus , voire de mineurs. Cela commence toujours par des incivilités et cela finit en prenant de l'âge par des actes qui vous emmenent devant la Justice !!!!!

La faillite de certains parents  est hélas un phénomene bien présent dans notre commune. L'éducation des enfants commence à la maison, ce n'est pas à la police municipale ou nationale de le faire !

Le 29 juin 2016

Respectez le domaine privé

Le Centre de jardins familiaux de JARDINOT situé après la Cité du Château est un domaine Privé.

Jardinot a donc décidé de la faire savoir en installant des panneaux à l'entrée de son site "Propriété privée " et "Entrée interdite"...................

Un personne se faisant un malin plaisir d'arracher tous les jours ces panneaux, Jardinot va donc porter plainte et mettre en place un système de surveillance comme il en existe pour les animaux dans les bois (caméra).

Il sera alors plus facile à Jardinot de désigner le ou les coupables !

Jardinot tient à préciser aussi que son Centre de jardins n'est pas un crottoir à chiens. Dans son règlement intérieur il est bien préciser aux jardiniers adhérents que les chiens doivent être tenus en laisse.....................

Un peu de civilité permettra de détentre l'atmosphère !!!!!!

Le 16 juin 2016

Une solution enfin trouvée ???

Nous venons d'apprendre par un responsable de Jardinot que la personne qui "squattait" un wc dans les jardins de la Cité de l'Avre et de ce fait vivait dans des conditions déplorables, n'y vient plus depuis 15 jours.Il semblerait qu'une solution ait été trouvée pour lui, mais laquelle ????

Si cette personne peut à présent bénéficier d'un abri (logement pour la nuit) , nous en serions les premiers ravis .

Le 27 mars 2016

Il semble que cette personne est toujours présente Cité du Château (pas dans les jardins Cité de l'Avre), hélas pas dans un des nouveaux logements.............

Positivons, il s'est trouvé un abri et c'est l'essentiel (ou le minimum pour survivre) !!!!!

Le 22 avril 2016

Des tags sur les murs et sur la route

Dans la matinée du 16 février 2016, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir des tags dans un quartier de Longueau. Des murets rue lucette Bonard, rue du 14 juillet 1785, rue joliot curie et un mur rue Poidevin ont été tagués.....

Le plus grave est la présence de croix gamées sur la route rue Poidevin, devant la sortie école Baroux !!!!

La police municipale était présente le 16 février au matin devant l'école Baroux, étant rejointe vers 10h par un véhicule de la Police Nationale pour constater les dégats.

Ces actes sont tout simplement lamentables !!!!

Le 16 février 2016

il entre par effraction

Mardi 21 juillet, un membre de l'association Jardinot est avisé qu'un individu a fracturé la porte d'un chalet pour y dormir dedans. A 8h45 il est toujours sur place et refuse de quitter les lieux.

La police municipale de Longueau est appelée et intervient très rapidement pour arréter cet individu et le conduire au commissariat d'Amiens.

L'association Jardinot nous demande de remercier par l'intermédiaire de notre site,  les policiers municipaux qui ont évité que la situation ne dégénere !

Le 22 juillet 2015

Cet individu est revenu sur place et après diverses péripéties, il "dort" à présent dans des WC (2m sur 1m) près des jardins .

Pourvu que le froid n'arrive pas !!!!!!!!

Le 5 janvier 2016

A présent il a cassé la porte du WC et,surement pour en changer ,a volé la porte d'un abri de jardin du centre de jardins ( une bèche appartenant au locataire de l'abri de jardin a été retrouvée devant le wc......). A ce jour cette porte reste introuvable !!!!

Tant qu'il ne s'attaquait pas au centre de jardins de jardinot, les jardiniers ne disaient rien mais là il a franchi un cap que les jardiniers qui nous ont contactés ne peuvent plus supporter. Désormais cet individu n'est pas le bienvenu sur ce domaine privé, et il risque d'avoir des ennuis sérieux avec certains locataires de parcelles.

Comme le dit l'un d'eux, " puisque personne ne veut rien faire, nous, nous allons agir"!!!!

Le 8 janvier 2016

voitures ventouses (encore!!!!)

Un citoyen de l'avenue henri barbusse nous a montré ce dimanche 20 décembre 3 voitures ventouses (proches les unes des autres) qui pour certaines n'ont pas bougé depuis plusieurs mois dit-il........

Le plus navrant c'est qu'elles sont devant ou tout près de la banque "Caisse d'Epargne" et du garage automobile dans le sens pair. Ces 3 voitures de part leur présence empèchent des personnes de stationner et à des riverains de mettre leur véhicule le soir .

Un petit effort comme pour la rue des Rosenberg et tout le monde sera content !!!!!

Le 20 décembre 2015

Ils sont de retour !

Les gens du voyage seraient de retour près du Sernam (comme en 2014 !)

Ils auraient profité des travaux rue lucette Bonard et du fait qu'une entreprise se servant de l'impasse "sernam" pour y déposer des matériaux, avait ouvert cette demi rue à la circulation.

Nous allons donc voir arriver des caravanes et rien ne sera fait car avec les menaces terroristes, les forces de l'ordre ne sont pas disponibles.

Ils partiront donc fin mars ,début avril...................à moins que .!!!!!!

Le 20 novembre 2015

A moins que les travaux dans ce secteur ne les dérangent..................et donc ils sont partis dans la matinée du dimanche 22.

Nous avons pu constater qu'une future route reliant le parking de stockomani à la route près du Sernam est en cours de traçage!!!!!

Le problème des gens du voyage sera donc réglé dans l'avenir, ils ne pourront plus stationner !

Le 24 novembre 2015

 

voitures ventouses

Depuis plusieurs mois, 2 voitures "ventouses" n'ont pas bougé de place sur le parking rue des Rosenberg, devant les grilles de l'école Baroux.

Défaut d'assurance pour l'une et de controle technique pour l'autre......................

Les places de stationnement sont rares dans ce secteur alors automobilistes "contrevenants" faites un effort pour enlever vos véhicules, pour le bien de tous.

Le 31 octobre 2015

Déplacer son véhicule de 2 places....................on appelle cela "se foutre de la gueule du monde" !!!!! Mais attention, certains riverains ou utilisateurs de ce parking en ont marre et sont prêts à agir.............Faudra pas venir pleurer après !!!!!!

Le 12 novembre 2015

Un des véhicules (le plus imposant) n'est plus garé sur le parking rue des Rosenberg........ Merci à son propriétaire !

Le 2ème véhicule portant une plaque du département 14 est-il abandonné ???? La fourrière est-elle pleine à ce point que ce véhicule ne puisse y être mis ?????

 Le 15 novembre 2015

Ce véhicule a été déplacé le week-end dernier (21-22 nov) Merci à la Police municipale pour son intervention !

Le 24 novembre 2015

 

un début de novembre chaud

Chaud début de novembre.......................

Cambriolages et voitures incendiées, telle est la triste actualité depuis un certain temps !

Que se passe t-il à Longueau ??? Qui sont les acteurs de ces délits ????

La population supporte mal tout cela, alors comment s'étonner de la montée du FN dans notre ville !!!!!!!!!

Le 10 novembre 2015

Un individu de 30 ans interpelé de suite près de l'incendie des véhicules, le 2ème ???? !

Il se pourrait que ce soit une histoire ou querelle entre personnes(ce qui expliquerait que l'une des personnes se soit fait arrêter sur place ).................mais pas un acte de délinquance !!!!

Le 11 novembre 2015

Une voiture Audi a été incendiée près des jardins de Jardinot sur le quai de l'Avre cette semaine...........

Le 14 novembre 2015

 

Méfiez vous des démarcheurs sans carte professionnelle

ATTENTION!!!!!!

Actuellement sur Longueau des personnes font du porte à porte pour soit disant vous vendre des calendriers(!!!) ou pour des associations bidons. Leur seul but est de voir chez vous et de revenir ensuite pour vous cambrioler

Des tentatives ( de vol) ont eu lieu comme rue lucette Bonard et autres ............

Soyez vigilants et appelez la Police municipale si une personne qui vous semble louche frappe à votre porte, les agents de police se déplaceront pour controler ces personnes !

Voisins, soyez vigilants !!!!!

Le 5 septembre 2015

vols dans le cimetière

De nombreux vols d'objets ou fleurs déposés sur les tombes ont été constatés ces dernières semaines. Honte à ceux qui se livrent à de tels agissements !

Nous avons déja personnellement renvoyé hors du cimetière des jeunes gens à vélo qui prenaient ce lieu pour une aire de jeu........

Le portail de l'entrée "rue du cimetière" est fermé temporairement, mais il va falloir trouver des solutions.

L'une d'elles pourrait être la présence de caméras (réelles ou fictives) avec pose d'un panneau " Site sous surveillance vidéo" aux entrées du cimetière.Nous pouvons vous dire que ça marche là où cela a été expérimenté !

Le 14 juin 2015

Commentaires (4)

Gégé
  • 1. Gégé | 30/10/2014
Agression à Longueau
Le 29/10 une jeune femme de 21 ans a été interpelée par la police à Intermarché. Longueau suite à un vol de denrées alimentaires d'un montant de 55 euros et à l'agression d'un responsable du magasin.
C.P. du 30/10/2014
Gilles
  • 2. Gilles | 16/10/2014
Curieuse coïncidence, aujourd'hui même un ami voyant quelqu'un s’intéresser à sa caravane est sorti de chez lui, l'individu lui a dit qu'il cherchait une caravane à acheter et qu'on lui avait dit qu'elle était à vendre (ce qui est faux). Habitants de Longueau surveillez qui rode autour de chez vous.
Gilles
  • 3. Gilles | 18/04/2014
Ce mercredi matin, une femme a été délestée de son sac à main sur le marché de Longueau.
steph
  • 4. steph | 18/03/2014
Longueau n'est plus que l'ombre d'elle même ....

Ajouter un commentaire