Paroles d'internautes

la mémoire sélective !

Bonjour Monsieur,

vous nous permettez de prendre la parole alors je me décide à la prendre

Sur facebook et en particulier sur un site concernant Longueau, je suis offusqué par certains commentaires concernant le nouveau projet sur l'ex Fret SNCF.Encore la peur des camoins, mais les citoyens savent-ils que ces camions qui devraient sortir de cette zone Fret, circulent déja dans longueau en passant rue henri barbusse. Chaque semaine un train entier de sable ou gravier est dans la cour SNCF (cour du District) près de l'Elephant bleu, et des camions sont chargés pour partir en direction de Villers Bretonneux. Personne ne s'est posé jusqu'à présent la question du trafic important dans la traversée de la commune, du à ces camions. Ces mêmes camions qui en plus passaient rue des Rosenberg (devant l'école Baroux), puis joliot curie et 11 novembre, lors de la déviation mise en place pour les travaux du BHNS.

Interdire les camions rue lucette Bonard ..........pourquoi ne pas l'avoir fait avant 2008 ? Pourquoi ne pas avoir interdit l'accés rue du Cimetière aux poids lourds avant 2008 ? ......Certains ont une mémoire défaillante, mais moi je me souviens bien de ce qui a été fait et de ce qui n'a pas été fait. La future campagne électorale de 2020 pousse certains à pousser les pions d'un échiquier sur lequel ils ne sont plus !

Je ne suis qu'un simple citoyen de longueau qui n'a jamais eu de responsabilités communales, alors je me garderai bien de porter un jugement sur l'équipe actuelle. Certains devraient faire comme moi !!!

Merci de bien vouloir publier mon texte. Jean-philippe B

 

 

Vous avez la parole, n'hésitez pas !

LSQSA met à votre disposition un outil de démocratie locale. En effet vous pouvez nous envoyer des lettres, des mails, et si vous le souhaitez nous les publierons sur notre site

 

 

café citoyen du 12 mars

Bonjour monsieur,

Un ami m'a montré les photos prises pendant le "café citoyen" organisé par la mairie. Cela ressemble à un big flop ! En effet j'ai reconnu pas mal d'élus, surtout de l'opposition (2 tables de 4) mais à peine 5 à 10 citoyens. Plus facile pour certains de manifester en meute pour se noyer dans la masse jaune que de venir en pleine lumière donner son avis.

Reçu de Bernard M le 14 mars 2019

Voeux de Mme le maire du 12 janvier 2018

fidele aux voeux du maire de longueau depuis de nombreuses années, je ne pouvais manquer ceux de cette année.............pour savoir ce que mme Finet allait dire au sujet de la destruction de la salle de la renaissance .PAS UN MOT !

Les sujets abordés sont la rue henri barbusse en sens unique pendant 3 mois: on peut la descendre mais pas la remonter et les débuts des travaux devant la mairie en juin (au mieux)....

Ensuite rien de rien............des bla bla bla!

Même le final était des plus décevant avec une intervention (pour ne pas dire un meeting politique) de Ruffin , le député du coin.Sait-il que les voeux du maire sont faits pour se détendre et créer une ambiance amicale. Lui a plombé cette ambiance et à l'écouter , en France c'est bientot la fin (faim) du monde !!

Par contre les musiciens ont été parfaits, les chanteuses magnifiques !!!!!

Assistance moindre que les années passées

A l'année prochaine

Joel

Texte reçu le 13 janvier 2018

Retour au calme !

Un jeune individu qui faisait du rodéo dans la Cité du Château et dans les jardins de Jardinot, s'est fait appréhender , non sans mal, par la Police Nationale, aidée par la Police municipale de Longueau.

JARDINOT se félicite de cette arrestation car de par ses agissements, cet individu mettait en danger les personnes qui fréquentent ces jardins.Il y a dès les beaux jours revenus de nombreux enfants qui circulent dans les allées.........

Jardinot rappelle que ce centre de jardins est une propriété privée lui appartenant.

Les membres du bureau de Jardinot

Reçu le 9/02/2017

 

Incivilités

Je n'ai pas le courage de porter plainte vu l'inutilité de la choses, ni de m'adresser à la mairie qui mettrait très certainement sous le tapis de tels faits, mais je tenais à porter à votre connaissance une incivilité d'un nouveau genre pour moi (j'ai des photos à fournir pour agrémenter un article).

Certains "habitants" de l'aire des gens du voyage jettent des pierres en craie sur les voitures à la sortie de Cagny en entrant sur Longueau (avant le rond point du pont)

Le jeu a dû tourner court ou ils visent très bien ,mais je n'ai relevé qu'une poignée d'impacts au sol en repassant 20 mn plus tard pour comprendre ce qui s'était passé. Cordialement

Hervé B

Le 24 octobre 2015

Quels changements !!!!!

Que fut ma surprise de voir ce qu'est devenu Longueau en 20 ans. J'ai quitté Longueau pour y revenir 20 ans après et bien je regrette....J'ai l'impression que c'est un village vacances pour "cas soces". En six mois, j'ai eu 4 pneux crevés à coup de couteau, de magnifiques rayures sur la voiture, de la visite nocturne........Mais à part ça tout va bien dans la ville où il fait bon vivre.Une police municipale invisible, des passes droit pour le stationnement sur les trottoirs. Je pense que je vais sans doute quitter ce avre de paix !

Continuez votre association pour montrer la vraie face de Longueau

Le 6 février 2015   H.P

Une fausse impasse !

Gilles ,un internaute qui s'inquiétait de ne pas voir de plaque "impasse Paul Baroux"  a mené son enquète et obtenu le résultat suivant :

Cette impasse (au centre sur la photo) n'a pas de nom au niveau du cadastre car en fait c'est une voie privée de l'Opsom

Merci à Gilles pour cette info !

Le 5 décembre 2014

Impasse Paul Baroux

Feu tricolore peu visible

Un internaute  (Gilles) s'inquiète du peu de visibilité de ce feu rue du 11 novembre.

Il donne un bon conseil: faire tailler la haie !!

Le 11 novembre 2014

feu tricolore dans la haie

Encore une histoire de plaque de rue

Gilles, un internaute très attaché à la visibilité des noms de rues, vous pose cette question: "Quelle est cette rue ?"

Ce n'est pas surement pas avec cette plaque de rue que vous pourrez le deviner.............................

Le 11 novembre 2014

plaque préhistorique .........

C'est honteux, disparition de la salle de la Renaissance

Bonjour, je viens de lire que la salle de la Renaissance allait être rasée. Je pensais que mme Finet était capable de beaucoup de choses pour faire dans le visuel mais là c'est un comble. J'ai grandi à Longueau (j'ai 47 ans), j'ai beaucoup de souvenirs dans cette salle, les spectacles de Noel organisés par Messieurs Couillet et Hédé et les remses de cadeaux. C'est là que j'ai regardé les premiers "fantomas" et bien d'autres spectacles. Mme Finet a peut-etre enseigné à Longueau, sui oui aurait-elle perdu la mémoire, n'y a t-elle pas accompagné ses élèves à différentes occasions. J'ai vu ma meilleure amie être élue Reine de Longueau dans cette salle. Je me répette, mais vivement 2014 pour que tout ce gachis prenne fin. J'espère que beaucoup d'habitants de Longueau pensent comme moi. Cordialement Laurence. je vous autorise à publier

Sécurité routière

Je viens de lire votre article sur le règlement voté par Mme le maire et son équipe concernant les alcootests; pas mal pour une municipalité qui organise des pots à tout va !!!!!!

Par contre ce qui me fait moins sourire, c'est l'article du JDA n° 667 concernant les travaux de la rue pierre Semard. C'est certain cette rue en avait besoin mais quand je vois le coût des travaux annoncés par le JDA (environ 950000€ dont 240000€ de la commune), mes bras m'en tombent. Nous les oubliés du Domaine du clocher, nous avons simplemement demandé à mme le maire lors d'une réunion en juin 2012, un  ralentisseur pour la sécurité de nos enfants.Les gens roulent comme des malades, le 30km/h ils s'en moquent, surtout le matin et le soir.On lui a signalé que ça finirait par un accident, tout en espérant que jamais un enfant ne se fera renverser sur le chemin de l'école.Depuis rien !!!! Donc j'en déduis qu'un ralentisseur c'est vraiment hors budget pour mme Finet.Je souhaite vraiment que le(a) prochain(e) maire soit à la hauteur et 2014 arrive vite !

         Laurence              le 31 janvier 2013

Un RAM très cher

Je viens de lire votre article sur le coût de rénovation du RAM, est-il nécessaire de dépenser autant ? quand bon nombre d'assistantes maternelles de longueau sont inscrites à Pole emploi ? J'en fait partie (soit disant qu'il ne nait plus d'enfant dans la commune!)

Les crèches dont mme le maire fait anormalement de pub nous prennent nos emplois. Ne serait-il pas mieux d'en transformer une en crèche municipale, ce qui permettrait de créer des emplois et de ne pas en supprimer comme c'est le cas.

Une nounou bien triste                       le 22 janvier 2013

Pas de service "efface tag "!

Bonjour

Dans la soirée du 15 février 2016, mon muret de maison a été tagué tout du long, ainsi que celui de ma voisine rue lucette Bonard.

J'ai prévenu la police municipale afin qu'elle constate les dégats. Elle a appelé le service de nettoyage des tags  d'Amiens Métropole, mais cel ciui- n'opère qu'à Amiens. Nous nous payons des impôts mais n'avons pas droit au service.........................C'est bien triste !!

Dominique

Le 16 février 2016

Commentaires (19)

ASTERIX
  • 1. ASTERIX | 15/04/2016
Astérix vous l'avait annoncé le 29.04.2014
Plus de cas sociaux et plus d'impots pour la classe moyenne, ceux qui travaillent.
Inspirez vous des des chevaliers du fiel,humoristes qui dénoncent exactement ce qui e passe dans notre commune.

Vous pouvez en supprimer des postes , police municipale qui se la coule douce
Jean Marie
  • 2. Jean Marie | 01/05/2015
La réderie de Longueau est elle en train de perdre son âme ? En effet de plus en plus de professionnels présents, alors qu'une réderie se doit de faire la part belle aux particuliers, sinon cela s'appelle une foire ou une braderie.
jean-louis-chardon
  • jean-louis-chardon (site web) | 02/05/2015
C'est vrai que depuis 2 ans la rue henri Barbusse est envahie par des professionnels...............................Il faut en faire la remarque aux organisateurs, l'ESCL foot de Longueau pour qu'ils limitent la présence de ces personnes !
Gégé
  • 3. Gégé | 19/11/2014
N'importe quoi ! Hier passant avenue Henri Barbusse on pouvait constater que les illuminations de Noël étaient déjà allumées ! Et l'année prochaine ce sera à la Toussaint ? Beaucoup de gens déplorent que les magasins soient décorés de plus en plus tôt, tout comme l'ouverture des marchés de Noël (dont certains ont eu lieu ce week end)
Le marché de Noël d'Amiens va démarrer ce vendredi, on alors peut se demander si la mairie de Longueau ne sachant plus quoi inventer pour se démarquer a décider d'anticiper de quelques jours le démarrage des illuminations. En attendant, parallèlement à la durée des illuminations la facture d’électricité va augmenter aussi, même en ayant mis des éclairages basse consommation.
Gilles
  • 4. Gilles | 24/10/2014
Bonjour, il y a bientôt un an je vous ai fait parvenir une photo d’une plaque de rue illisible, eh bien plusieurs mois ont passés et rien n’a changé, malgré coups de téléphone à la mairie (réponse : pas de souci on prévient l’atelier) et signalement à la police municipale (réponse : ne vous inquiétez pas on s’en occupe).
Cela peut paraitre anodin mais cela pose problème aux personnes qui ne connaissent pas Longueau (sos médecin, dépanneurs...)

Que faut il faire pour que les choses bougent ? Peut être rebaptiser nous même la rue avec un nom qui ne plairait pas à Mme le maire ? Pourquoi pas.
Gilles.
Rosé
  • 5. Rosé | 07/07/2014
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car depuis le début d'année et par le biais de l'adresse email de la commune j'ai signalé ceci, sans intervention et aucun retour à ce jour, peut être pourrez vous faire avancer les choses.

"le candélabre situé entre le 123 et le 125 rue Jean Jaurès fonctionne toujours de façon aléatoire, de plus la cavité présente au niveau d’un regard au croisement de la rue des Belges et de la rue Jean Jaurès s’amplifie de plus en plus, cela devient très dangereux l’on peut chuter à pied ou en vélo."

Cordialement
jean-louis-chardon
  • jean-louis-chardon (site web) | 07/07/2014
Merci pour le signalement. Je transmets à Chantal Boulet qui va aviser l'adjoint à la voirie Bien cordialement jean-louis
Seb
  • 6. Seb | 05/05/2014
"Longueau ....la banlieue ? "

Comme le dirait Madame le maire, il faut en parler aux réunions Sécurité .....et oui il vaut mieux en parler que d agir
Depuis ce dimanche 4 mai, une voiture incendiée se trouve sur le parking de la gare de Longueau....côté "ancienne gare" ....donc territoire de Longueau .
On se demande une fois de plus si les policiers municipaux patrouillent en journée sur ce parking afin de s assurer que les personnes travaillant sur Paris retrouvent en "parfait état" leurs véhicules laissés en journée, ou juste pour verbaliser les malheureux qui se garent à la hâte car le parking est trop petit de ce côté !!!!
Mais c est vrai .... il est préférable de la retrouver avec un PV .....parce que l on est garé sur un emplacement matérialisé par une ligne jaune que dans cet état !!!!
A bon entendeur, afin d en parler lors des réunions sécurité ou l on doit certainement parler des méfaits une fois accomplis !! J en ai fait la preuve
Et pour finir...en laissant ce véhicule sur ce parking....cela laisse une bonne image de notre commune aux voyageurs empruntant le train sur Longueau !!!!

Pièce jointe...photo
ASTERIX
  • 7. ASTERIX | 29/04/2014
Que peut on attendre de LONGUEAU à ce jour
Rien , plus de cas sociaux ,plus d'impots pour les classes moyennes.
Merci la Reine Mère Mme FINET.
Si vous ne savez pas ou vous installer , venez à LONGUEAU .terre d'asile.
marie-jo-
  • 8. marie-jo- | 02/04/2014
bonjour,

depuis que les travaux ont commencé à la CITE DU CHATEAU, le ramassage de nos poubelles n'est pas effectué. Certes les rues ne sont pas très accessibles mais à 6 heures du matin, les ouvriers ne sont pas encore arrivés et il n'y a pas encore de camions donc il n'y a rien qui gêne, donc nous voudrions que ce ramassage soit fait toutes les semaines. Il est inutile qu'on s'adresse à la Mairie car ce qui se passe à LA CITE DU CHATEAU c'est le dernier de leur souci!!!!!!!
Peter Brady
  • 9. Peter Brady | 01/04/2014
Longueau restera le dernier bastion coco de France.
Comment deux listes de gauche ne peuvent pas s'entendre au second tour et faire carton plein.
Maintenant attendons nous à la prise de pouvoir de M.LEFEUVRE,extrême gauche,308 voix aux municipales de 2008 au premier tour.Une honte.Cela se dit dans tout son entourage.
Manque de franchise de la liste C.FINET.
Maintenant cela ne semble pas attrister M.RICHARD et MME BOULET.
Voulaient ils diriger notre commune ou rester dans l'opposition.
L'abstention est certainement une des causes de ce désastre, les jeunes et cas sociaux ne sentent pas concernés par ces élections mais qu'ils prennent leur destinée en main (pour pleurer ils savent toujours frapper à la bonne porte).

Ce seront les classes moyennes qui paieront l'addition par une augmentation des impôts.
jean-louis-chardon
  • jean-louis-chardon (site web) | 02/04/2014
Il faut peut-être se demander si c'était avec l'autre liste de gauche que nous ne voulions pas fusionner ou avec sa tête de liste...................Mr Richard Le temps fera que certaines personnes se rendrons compte que nous avons eu raison de prendre la décision que nous avons prise !
Riverains square rue Jean jaurès
  • 10. Riverains square rue Jean jaurès | 31/03/2014
Mme FINET
Deux réunions,après pétition des riverains et toujours pas de document officiel sur support rigide affichant les règles d'utilisation du terrain multisport square jean jaurès.
manuela aline
  • 11. manuela aline | 30/03/2014
Et mon dieu quand j'entends parler de la salle de la renaissance. Longueau ne sera plus Longueau. La salle de la Renaissance est un monement pour la ville de Longueau. Madame Le Maire et votre conseil municipal n'avez vous pas conscience de ce que représente cette salle ? J'en suis effarée, les bras m en tombent.
mamuela aline
  • 12. mamuela aline | 30/03/2014
Bonsoir,

Ancienne longuacassienne, quel dommage que M.Brunet ne soit plus Maire de Longueau. Chacun y va de son avis personnel, c'est normal. Heureusement pour moi je n'ai pas eu a supporter les années Colette Finet. Pour avoir été une élève de M.Brunet, un bon professeur avec qui il est bon d'apprendre. Quel plaisir d'avoir eu pour Maire un grand Monsieur pour moi, qui connait si bien sa ville, ses citoyens et sa culture. Je ne doute pas que chacun pourra y aller de bonnes ou mauvaises critiques toujours est-il qu'il a été un bon Maire. Quand aujourd hui je constate le regime de Colette Finet c'est une catastrophe. Vous etes plusieurs internautes à publier vos commentaires pour donner votre avis, votre sentiment sur la politique menée par Colette Finet, visiblement ca ne suffit pas puisqu elle a été réelue ce soir.
Seb
  • 13. Seb | 05/02/2014
Bonjour, après avoir lu attentivement chaque rubrique de votre site et motive par vos actions, je voulais vous faire part d un événement survenu la nuit du 24 au 25 juillet 2013 rue Foch a longueau. Aux alentours de 2:30 mon amie regarde par hasard par la fenêtre et voit alors une personne vêtue de noire derrière ma voiture (elle même noire). Je me précipite alors dehors espérant faire fuir "le délinquant" mais celui ci peur de rien continuait a pomper mon gasoil!!!! Il avait avec lui un sac poubelle noir avec un bidon d essence, une bagarre s en est suivie et il m a assaine un coup de tournevis dans l œil et plusieurs sur le corps,( j ai failli perdre mon œil) mon amie paniquée est sortie je lui ai crié d appeler la police, il a pris la fuite... Et depuis il court toujours, la police reste silencieuse, normal...je suis un citoyen lambda qui a voulu défendre son bien et qui s est retrouvé hospitalisé une semaine, opéré et qui va devoir l être de nouveau!!!! Mais que fait la police et la mairie???? Depuis c est la phobie....systématiquement nous
scrutons nos voitures, les extérieurs ....reçu en mairie à ma demande aucune suite n a été donnée excepté ...de faire appel à la police nationale pour patrouiller....quel exploit!!!!!! Comme au bon vieux temps.....sans police municipale.....
jean-louis-chardon
  • jean-louis-chardon (site web) | 06/02/2014
Ce qui est regrettable c'est que votre agression n'est même pas parue dans le courrier picard et que malgré une cellule de veille, la mairie n'en parle pas .La plupart des cambriolages, agressions et autres délits nous sont rapportés par des internautes.Pour bon nombre, si nous ne les mettions pas sur notre site, personne ne serait avisé !!! Bon courage pour la suite de vos soins cordialement jean-louis
Rosé
  • 14. Rosé | 20/01/2014
Bonjour, ceci pour vous signaler qu'il y a eu de nouveau le samedi 18 janvier 2014 en après midi un cambriolage avec effraction rue des Belges
Cordialement
GUIMARD Jean François
  • 15. GUIMARD Jean François | 02/12/2013
Jean Louis

Attendons toujours un arrêté municipal digne de ce nom qui indique le règlement pour l'utilisation par les jeunes du terrain multisport situé square jean jean jaurés.
En effet des jeunes viennent encore voiture (donc +de 16 ans) jouer au foot .Dernièrement ce lundi 2 décembre au matin.
La municipalité n'a toujours pas trouvé le bon support pour afficher cette réglementation.
Et surtout la volonté de de la faire appliquer.

Jean François

Ajouter un commentaire

 
×