En direct du conseil municipal

Conseil municipal du lundi 6 février 2017

A l'ordre du jour le Débat d'Orientation Budgetaire (DOB) qui n'a pas donné lieu à de gros débats.

Une décision importante:

- Destruction du Théatre de la Renaissance: Certaines personnes seront peinées de l'apprendre par coup de coeur, d'autres le sont du fait de l'intérêt qu'ils portaient à l'utilisation d'une salle rénovée....................Ce théatre laissé trop longtemps à l'abandon et "délesté" de tout ce qu'il y avait dedans, même de tout l'appareillage du cinéma ou de la photo, n'est plus que ruine à l'intérieur. Avant 2008 nous étions pour le projet "coeur de ville" porté par la municipalité en place, avec la rénovation de cette salle. Le changement de municipalité a accéléré sa disparition.

Pour le reste, pas de quoi remuer ciel et terre, juste des opérations ou décisions prises ou à l'étude !!!!

(Voir le compte rendu du conseil lorsqu'il sortira )

Le 7 février 2017

Voeux 2017 de Mme le Maire

Ce 6 janvier, Mme le Maire a présenté ses voeux à la population, avec une annonce qui a retenu notre attention.

Afin d'agrandir la mairie, et aussi de la mettre aux normes sur le plan accessibilité aux handicapés,des travaux sont envisagés.Pour cela un nouvel accès est prévu à l'arrière de la mairie, ce qui conduit à détruire le théâtre de la Renaissance !D'après Mme le Maire, ces travaux seraient programmés financièrement sur plusieurs années................

La déception de voir disparaitre cette salle va être grande chez certaines personnes, en particulier chez ceux qui voulaient en faire un "Zénith local".........

Nous avions eu écho depuis un certain temps de travaux qui se faisaient dans ce théâtre, en particulier de l'évacuation par une entreprise de certaines choses..........

Le 7 janvier 2017

Conseil municipal du 7 novembre 2016

A l'ordre du jour, la vente de la Maison de retraite (MAPA)..............................

Cette vente aurait-elle pour but de renflouer les caisses de la mairie ? Ce serait faire preuve de malice que de le dire mais on peut tout de même se poser la question. Le bas prix de 950000€ appelle lui aussi à quelques commentaires que nous ne nous permettrons pas de dévoiler !!!!!!!!

Quand on commence par vendre le patrimoine, ça sent le roussi.......................Quel sera le futur batiment ou structure bradé ????

Le 7 novembre 2016

Seule Chantal BOULET a voté CONTRE !!!!!!!

Ephpad vendu 1

Mise au point !

Lors du conseil municipal du 19 septembre, Regis Richard a lancé une attaque sournoise et abjecte contre chantal Boulet, concernant un article ( poussée vers la sortie) publié dans cette rubrique. Ce monsieur se sentant visé par le terme "maladie" .

Tout d'abord, Mme Boulet n'est pas l'auteure de cet article.

Dans cet article il est fait allusion  à la défection de futurs candidats en 2020.

Jamais nous ne parlons de la maladie de Mr Richard, d'autant plus que nous n'avons eu connaissance de cette maladie que dans la semaine qui a suivi la réderie des Arts de la fete du 4 septembre, une de nos connaissances l'ayant rencontré  sur la réderie. Notre article a été écrit et publié le 1er septembre !!!!!!!

Il n'a jamais été dans nos habitudes de parler de l'état de santé des uns ou des autres, et Mr Richard doit savoir qu'il y a d'autres personnes au sein du conseil qui souffrent elles aussi de maladies plus ou moins graves.Quand on parle d'ex candidats de 2014 cela ne concerne pas seulement les têtes de listes, mais tous les candidats présents sur les listes !!!

Oui il y a des malades, oui il y a des personnes qui en ont ras le bol, oui il y en a qui ont peur de se représenter en 2020

Que Mr Richard se soigne, qu'il se repose, qu'il guérisse, mais aussi qu'il arrete ses attaques contre Mme Boulet envers laquelle il voue une haine sans limite depuis sa défaite aux municipales de 2014.

Le 20 septembre 2016

Jean-louis CHARDON

Mr RICHARD n'aurait pas du être autorisé à lire sa déclaration car elle ne faisait pas partie du droit d'initiative du conseil municipal mais de l'ordre du privé.S'il faut commenter en conseil municipal tout ce qui est sur facebook ou sur des sites....................!!!!!!!

Cette déclaration devrait être retirée du compte rendu de ce conseil municipal !

Le 19 novembre 2016

conseil municipal du 19 septembre 2016

Ce soir ne pas manquer ce conseil municipal avec un point n°4 de l'ordre du jour très intéressant: -Rapport de la Cour des Compte pour les exercices de 2010 et suivants.......................

Personne ne doit se cacher derrière son petit doigt, chacun devra prendre ses responsabilités.

Depuis de nombreuses années nous dénonçons certaines choses dans la gestion de la commune, la Cour des compte va t-elle nous donner raison ?????

Nous en reparlerons lorsque ce conseil sera passé !!!!!!!!!!!

Le 19 septembre 2016

Oui nous avions raison ! Les charges de personnel représentent 65% du budget de fonctionnement.......alors que pour une commune de notre taille c'est en moyenne 51%

Nous le disions depuis de nombreuses années mais personne ne nous écoute !!!!!!!!

Pour la Cour des Comptes il semble que si la municipalité ne réagit pas rapidement en prenant de vraies mesures pour limiter les dépenses, nous allons droit dans le mur !!!!!!!!

Aucune réaction des élus de l'opposition et de leur leader  !!!!!!

Le 21 septembre 2016

Poussée vers la sortie ??????

Il se murmure au sein même du conseil municipal que mme le Maire serait "amicalement" priée de prendre la sortie le plus vite possible !!!!

Le nom de son successeur circule déja, alors nous attendons confirmation de ces bruits de couloirs....................

Pour 2020, les éventuels postulants à la mairie risquent  de se faire rares, entre la maladie, ou la peur, ou le ras le bol qui frappent certains ex  candidats de 2014 !!!!!

Mais que restera t-il en 2020? Quelles seront encore les compétences d'une mairie par rapport aux futures grandes intercommunalités ???

Bon courage aux éventuels candidats !!!

Le 1er septembre 2016

Quel aurait été leur budget 2016 ?

Certains dans l'opposition dénonce ce budget mais que serait-il s'ils avaient conquis la mairie ??

Dans leur programme il y avait : Effectif de la Police municipale doublé du fait que celle-ci aurait du travailler la nuit et les week-end........à quel coût ???                                                  Rénovation de la salle Renaissance : A quel coût ????                    Service de transport pour les aînés: A quel coût

Etc etc etc ...............................

Finalement nous l'avons échappé belle et cela nous conforte dans notre choix ou décision pour le second tour des municipales: NON  à l'union avec des aventuriers !!!

Le 19 avril 2016

Conseil municipal le lundi 11 avril

Conseil municipal important ce lundi 11 avril avec à l'ordre du jour le vote du budget primitif 2016 et surtout le vote des différentes taxes (habitation-foncièr bati -foncier non bati)

Une augmentation de ces taxes est prévue......................................

Cela suffira t-il à sauver les meubles et à éviter une catastrophe ??????? Il faut sérieusement penser à diminuer la charge en personnel et réduire certaines dépenses sinon...............!!!!

Le 7 avril 2016

Ci contre, le compte rendu des décisions prises lors du conseil municipal.Coupes il y a !!!!!!!!!!!

Il serait trop facile de reduire ces difficultés au seul désengagement de l'Etat.......... Des dépenses très élevées ont été réalisées ces dernières années , mais était-ce justifié ? Ex: Ecole André Mille, Extention de la restauration scolaire...Rue Pierre Semard ........

Et si on ne prenait dans nos écoles ou crêches que les enfants de Longueau , peut-être ferions-nous des économies !!!!

Les impôts que paient les citoyens de Longueau doivent bénéficier en priorité aux Longuacoissiens !!!

Le 15 avril 2016

Budget 2016

Conseil municipal le 21 mars 2016

Conseil municipal très important ce lundi 21 mars avec en point d'ordre du jour : Le D.O.B

(Débat d'orientation budgétaire)........

Il semblerait que l'on s'oriente vers une augmentation des impôts, mais cela reste à confirmer ce lundi soir !

Depuis le temps que l'on dit que 63% du budget de fonctionnement  avalé par les frais de personnel n'est pas normal pour une commune de la taille de la notre, il va bien falloir payer l'addition un jour !!! Et c'est sans compter l'augmentation de 1,2% prévue pour les fonctionnaires et en particuliers nos agent territoriaux..........................................

Va falloir réduire la voilure si notre commune ne veut pas être gérée par le Préfet !!!!!!

Le 18 mars 2016

Conseil municipal du 28 septembre 2015

Pas grand chose à l'ordre du jour de ce conseil...................

La taxe sur l'électricité a de nouveau été votée.

Chantal Boulet n'a pas changé son vote par rapport à la dernière fois et a voté CONTRE ( le taux passant de 2% à 8%)

Les élus de la majorité au conseil municipal ont voté POUR

Les élus Richardistes se sont abstenus......................

Le 29 septembre 2015

Des femmes d'action

Parmi les 29 élus, une Conseillère Départementale et sa remplaçante siègeront désormais au sein du Conseil municipal de Longueau. Il s'agit de Nathalie MARCHAND et de Chantal BOULET.C'est une chance et un gros plus pour notre commune !

Félicitations à elles !!!

Le 4 avril 2015

Conseil municipal le 13 avril 2015

Réunion du conseil municipal le lundi 13 avril à 20h30 salle d'honneur de la Mairie.

Principal point à l'odre du jour : Vote du budget

Le 8 avril 2015

Conseil municipal le lundi 1er décembre

Le prochain conseil municipal se tiendra le lundi 1er décembre à 20h30, salle d'honneur de la mairie

Lors de ce conseil, le leader de l'opposition a voulu faire le malin mais s'est bien fait contrer par mme Finet et/ou un de ses adjoints.......Quand on ne sait pas , on se tait ,cela évite de dire des conneries !!!

Le 3 novembre 2014

l'opposition "écouter et agir" présente pour une fois au repas des aînés

Les temps et les discours changent.......De 2008 à 2014 le sire Richard refusait de manger au repas des aînés car disait-il "je ne veux pas manger sur le compte des contribuables"......ce qui provoquait parfois des échanges virulents avec les élus de la majorité

Changement ce 12 octobre 2014, car 4 élus de la liste "Ecouter et agir" ont mangé à la table des élus......  Ce n'est donc plus grave pour sire R de festoyer sur le compte des contribuables et de renvoyer en cuisine son assiette parcequ'il n'aime pas la sauce  ! !

Chantal BOULET retenue par l'anniversaire d'un des ses petits fils s'est excusée de ne pas être présente à ce repas.Elle sera présente à celui de mars 2015 !

le 15 octobre 2014

Conseil municipal le 29 septembre

Lundi 29 septembre, 20h30, salle d'honneur de la maire, réunion du conseil municipal

Parmi l'ordre du jour: le règlement intérieur du conseil municipal.............................................avec en autre le règlement sur la mise à disposition du local pour l'opposition !

Décision du conseil municipal:Un local commun avec 1 table +des chaises+1 ligne téléphonique....................la raison (et le CGCT) l'a emporté .Certains (liste Richard) voulaient en plus un ordinateur+une imprimante....................................

De plus ce local ne pourra servir de permence, ni servir de siège pour une eventuelle association........

Conseil Municipal 9 septembre

Réunion du conseil municipal salle d'honneur de la mairie, le mardi 9 septembre à 18h30.

A noter: Mme Guénard qui a été élue sur la liste de colette Finet a décidé de rejoindre le groupe Richard................................annonce qui ne surprend personne !!!!!!!

 

Extrait du Conseil municipal du 30 juin 2014

Cr conseil du 30 juin 2014

Extrait très interessant du conseil municipal du 30 juin 2014 .......surtout le point 1 du compte rendu !!!

Le 9 septembre 2014

Libération de Longueau

la libération de Longueau s'est faite le 31 Août 1944

Cette année, la commémoration se fait le samedi 30 à partir de 17h par un défilé menant aux différents monuments avant un rendez-vous vers 18h30 au charnier de Gentelles.

Qui parmi les élus sera présent à ce défilé ? Qui sera là parmi la population pour honorer la mémoire de nos soldats tombés pour que nous soyons libres !!!??

Réponse: peu de personnes ont suivi le défilé.............................et à Gentelles, devant le charnier il n'y avait que 7 élus de la majorité de Longueau et chantal BOULET seule représentante de l'opposition !!!

le 30 août 2014

Local pour les élus de l'opposition

Mme le maire, conformément au Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) met à disposition des élus de l'opposition (Chantal BOULET et les élus d'écouter et agir s'ils le souhaitent),  un local commun situé au 13 rue joliot curie .

 

Chantal BOULET vous recevra donc dans ce local comme elle l'a fait entre 2008 et 2014

Le 10 juillet 2014

Coneil municipal le 30 juin

Conseil municipal le lundi 30 juin à 20h30 salle d'honneur de la mairie

Chantal BOULET sera absente à ce conseil et donnera un pouvoir à Mme Florence LAPA

Cm du 30 juin 2014

Compte rendu du CM du 20 juin 2014

Cr du cm du 20 juin 2014
Cr du cm du 20 06 2014
Cr du cm du 20 juin 2014 fin

Décision du Tribunal Adminsitratif

Comme convenu, nous  publions le rapport du Tribunal Administratif d'Amiens concernant le recours de Régis RICHARD pour faire annuler le deuxième tour des municipales.

Mr RICHARD et ses amis ont été déboutés , la protestation est rejetée ! ! !

(Voir rapport pages suivantes)

Jugement du Tribunal Administratif.

PAGE 1
PAGE 2

Jugement du Tribunal Administratif (suite)

PAGE3
PAGE 4

Jugement du Tribunal Administratif (fin)

Ta 11

conseil municipal le 20 juin à 18h30

Conseil municipal réduit le 20 juin à 18h30

Désignation des "grands électeurs" pour le futur vote des Sénateurs

le 16 juin 2014

 

Droit d'initiative: Motion de soutien aux cheminots et intermittents du spectacle en lutte

vote: 25 Pour    1 Abstention     3 Contre

Le 27 juin 2014

Recours devant le Tribunal Administratif

La liste "Ecouter et agir" a déposé un recours devant le Tribunal Administratif d'Amiens pour faire annuler le second tour des municipales.....et ainsi  jouer un troisième tour !!!!

Le jugement était le 27 mai.........

Quelle est la décision de ce Tribunal ????

Le 4 juin 2014

les élus dans le défilé

 

Chantal BOULET élue de la liste "Agissons ensemble pour Longueau" a participé au défilé du 8 mai pour honorer la mémoire des soldats tombés au combat lors du conflit 39/45.

C'est faire preuve de mémoire et de respect envers ces morts que de participer à cette cérémonie.

 

conseil municipal mardi 6 mai 20h30

Prochain conseil municipal ce mardi 6 mai

Parmi les différents points à l'ordre du jour, retenons :

-vote du budget

-subvention AMCL

-Désignation des membres dans diverses commissions

-etc...........................

 

Un enregistrement audio de ce conseil municipal a été effectué par nos soins .

Tous les conseils seront ainsi enregistrés pour éviter les erreurs ou les mensonges qui pourraient sortir ça et là !!

Tract "petit" et diffamatoire

Trop c'est trop ! Moi, jean-louis CHARDON, j'ose clamer haut et fort que le dernier tract  " lettre d'information du groupe écouter et agir"du groupe "Eouter et agir" est non seulement petit, mais aussi DIFFAMATOIRE !

En effet, il se permet de dire" chantal BOULET qui a permis de troubler les esprits des électeurs , en diffusant un tract de dernière minute signalant que si nous étions élus nous ne siègerons pas au conseil municipal....." Ceci est absolument DIFFAMATOIRE ! Chantal Boulet n'a jamais écrit et encore moins diffusé un tel tract (voir ci contre une copie) .Vous pouvez remarquer que ce tract est une saisie d'écran(en haut il y a le titre de notre site et la page dans laquelle ceci a été écrit , et en bas l'adresse de notre site .Croyez vous que l'on écrit ceci sur un tract ?) et que c'est une demi page (15x29,7). Tous nos tracts ont été tirés chez l'imprimeur Norsud avec factures à l'appui car nous n'avions pas les moyens matériels de les faire nous mêmes !

J'ai moi même écrit tout ce qui est sur ce papier, dans la rubrique "municipales 2014" de notre site et quelqu'un l'a repris pour en faire un tract ....... Qui ? Dans quel but ?  Le diffuser si tardivement, en si petite quantité (eh oui seulement quelques exemplaires recensés) n'aurait-il pas pour but de faire invalider le 2ème tour ? A qui profite le crime dirait Maigret !!!!!!

 

De plus ce que j'ai écrit est réel .En effet, le lundi 24 mars à 10h , Mr Eric MAQUET et Mme Sylvie PORQUET , deux des colistiers de Mr Richard sont venus chez moi rencontrer Mme BOULET , moi même , et Mr Régis DUPROT pour nous convaincre d'une fusion de nos deux listes au second tour. Pendant la rencontre, Mr MAQUET a dit (devant témoins)" qu'il n'était pas possible pour eux de refaire 6 ans dans l'opposition et que dans ce cas là, ils ne siègeraient pas au conseil municipal ", ce que j'ai repris dans mon texte! Ces deux personnes sont restées jusqu'à 12h15, heure à laquelle Mr Richard les a rejointes chez moi ( encore devant témoins).Ces deux personnes oseront-elles dire que tout ceci est faux alors qu'il y avait des témoins ?

Alors à présent nous ne supportons plus, Mme BOULET et moi même, de nous faire insulter sur Facebook par les amis de Richard.

S'il le faut nous irons en justice pour obtenir réparation et faire cesser ces pratiques (Mme Nadine D, amie de Mr Richard, mettant par exemple en cause la capacité de chantal BOULET à s'occuper d'enfant (elle est assistante maternelle). Tout ce qui est écrit sur la page facebook de Mr Richard contre nous, et en particulier les commentaires sont désormais saisis sur écran.

Au fait, savez vous que "Ecouter et agir" a déposé un recours devant le Tribunal Administratif d'Amiens pour faire annuler le 2ème tour des élections ( ce qu'ils appellent "le troisième tour) ? Il ne l'a pas annoncé, pourquoi ?????

Le 25 avril 2014

Tract anonyme

Ajouter un commentaire