Elections municipales 2020

jeudi 14 novembre 2019: une date historique

A partir du 14 novembre, signez l'appel !!!!!!!

Demain 14 novembre, tous à vos boites à lettres, une belle surprise vous y attend !!!

OUI, de nombreux citoyens ( plus de 200) ont signé un appel concernant la candidature de Nathalie Marchand comme tête de liste pour les municipales.

Rejoignez nous en signant vous aussi cet appel !!!!! Je compte sur vous !!!!!

 J.L C       le 14 novembre 2019

11 novembre 2019 pré électoral !

Ce défilé du 11 novembre ressemblait cette année à un défilé pré électoral !!!! Les têtes de listes avaient réunis plus ou moins de soutiens ........4 à 6 pour certaines.....une vingtaine pour une autre.... Le défilé des 2 futures têtes de listes issues de la majorité (hormis Mme Marchand) était singulier: la façon dont elles se sont ignorées, ne laisse pas de place au doute: pas de reconciliation possible !

J'ai remarqué la présence dans le défilé d'une personne (futur candidat?) que je n'avais plus vu dans les rues de longueau depuis 11 ans (il n'habite plus , ni ne travaille depuis ce temps là dans notre commune).Alors....mentor d'une liste ou tête de liste ??????  A suivre

Le 11 novembre 2019

Une nouvelle liste .........

Sur facebbok une nouvelle liste fait son apparition: Longueau demain pour une ville plus forte. Qui se cache derrière ? Nul ne le sait car comme d'habitude sur facebook, certains "sortent" cachés !!! Mais mon réseau de fouineurs a tout de même quelques infos: un ancien " haut salarié" de la mairie ( avant 2008) a participé à une réunion (voire plusieurs)  face à notre mairie ,comme cela s'est déroulé vendredi 8 novembre au soir.Donc comme le supposaient certains, Fabrice Devaux préparerait bien une liste !!! Est-ce la liste  "longueau demain, pour une ville plus forte"? Nous le sauront peut-être bientôt ou un jour !!!!!!!!!

Le 9 novembre 2019

Des rapprochements, des unions incroyables ?????

Y aurait -il des rapprochements, voire plus entre certains "futurs" candidats, déclarés ou non ??? C'est ce que nous pouvons penser en lisant certains dires sur Facebbok. En effet certains Macronistes  semblent vouloir faire les yeux doux à une certaine liste. Ce serait très amusant de voir des Macronistes  rejoindre certaines gilets jaunes ( prises en photo lors de manifestations) de cette liste.Tout cela sous l'oeil bienveillant de...........!!!!!!!

Le 1er novembre 2019

Quand vont -ils se déclarer candidat(e)s ?

Certains semblent très pressés de savoir qui sera candidat en mars 2020...........dans 6 mois !

Comme dans toute compétition, "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".........A moins que vous ne soyez pas très connu dans la commune , que vous ne participiez pas aux diverses manifestations ou que vos réalisations/propositions pour le bien de cette commune soient très faibles, rien ne sert donc de partir trop tôt ! Certains s'agitent, d'autres semblent réfléchir encore et d'autres prennent leur temps...........

François MITTERRAND disait que partir 3 mois avant une échéance électorale est bien suffisant pour prendre des coups. Il avait entièrement raison!

Alors soyons un peu patients, tout vient à point à qui sait attendre !!!!!

Le 27 septembre 2019

Une seule liste sortante s'est déclarée pour 2020 mais on ne sait pas qui en sera le leader car la personne qui fait la déclaration vidéo sur facebook se dit "porte parole de la liste E........."

Un futur leader se cacherait-il dans l'ombre ???????

Le 11 octobre 2020

 

il pete les plombs !

Voilà, la véritable face du hibou " l'observateur" se dévoile.En effet il m'attaque sur son site de manière grotesque.Ce que je ne tolère pas c'est qu'il mèle à cela mon épouse chantal Boulet qui n'a rien à voir avec mes articles sur mon site.Donc dès à présent je conseille au hibou de prendre garde à ce qu'il écrit ..........Quant aux commentaires de ceux qui adulent le hibou, qu'ils sachent que je ferai aussi des saisies d'ecran pour bien garder les preuves de leurs dires !

JLC  le 19 septembre

 

le hibou tire les ficelles mais.............

Après le Nouvel OBS, voilà le Vieil OBS qui, avec comme emblème un Hibou, ne cesse de louer ( malgré sa soit disant neutralité) une eventuelle future liste issue de l'opposition. Mais est-ce bien raisonnable qu'avoir comme emblème ou soutien le Hibou, connu comme étant un oiseau de malheur ????

D"après certains echos et surtout constatations sur le terrain, il semble que certains soutiens de cette liste ne le seraient plus en 2020........Certains sont déja partant dans une autre liste, d'autres lui apportent dès à présent leur soutien ! Quel plaisir de voir tout cela !!!!!! Et dire que la campagne n'est pas en commencée......... Nous vous tiendrons au courant des futurs echos et des surprises de cette campagne !!

Jean-louis le 1er septembre 2019

cela se confirme, le hibou n'est pas si neutre que cela car dans sa dernière écriture il attaque fort les personnes des "futures autres listes" allant jusqu'à citer des noms .............Ah si le hibou avait été aussi vigilant lors de l'entrée de la commune de longueau dans le capital de la SOPICEM.................nous n'aurions pas perdu des dizaines de milliers de francs !!!!!!! Concernant cette épisode, j'ai un dossier bien complet réalisé à l époque.     

le 16 sept 2019

JLC

 

 

 

 

 

les surprises à venir: et si.................

et si Mme le maire repartait en 2020.................pas comme Maire mais comme conseillère municipale

et si la liste actuelle d' "Ecouter et agir" éclatait ..........lors de la préparation de la future liste

et si des candidats préssentis ne se présentaient finalement pas, faute de colistiers...

et si  et si et si...................certaines choses citées ci dessus n'étaient pas que des rumeurs !!!!!!!!

Le 3 septembre 2019

Que retenir du 1er tract de la liste d'opposition ?

On retiendra pas grand chose, si ce n'est que l'imprimerie "CARRIER" , qui dans les tracts de 2008 et 2014 s'écrivait soit " imp CARRIER, soit imp CARIER, soit même imp ARRIER  ( nous n'inventons rien, regardez ces tracts  si vous les avez gardés....!!!!!!!) a définitivement fermée ses portes (du sous sol de l'Universioté de Picardie)..!!!!!.

Sinon les couleurs n'ont pas changé et nous attendons à présent avec impatience la suite .

le 13 juillet 2019

c'est parti !!!!!

A lire les divers commentaires sur facebook, on peut dire que la pré-campagne des municipales vient de commencer. Il y a même un "Observateur" qui s'en mèle.........au courant de tout, au courant de rien mais très bavard sur facebook !!! Certains soupçonnent une ancienne "élite" d'être la plume de cet observateur ......

En ce qui nous concerne, nous venons d'apprendre que le leader d'une liste ( déja en place actuellement) aurait demandé à ses futurs colistiers d'être polis, courtois, de ne pas salir des membres des autres listes .......MISSION QUASI IMPOSSIBLE ,si on se souvient des invectives, des écrits sur facebook, de la haine envers une tête de liste en particulier lors des dernières municipales.

Nous noterons très scrupuleusement, toutes les dérives sur les pages facebook de certaines personnes que nous avons ciblées (des adeptes du lynchage sur les réseaux sociaux, parfois cachés derrière un pseudo en 2008 et 2014)

Comme dit le proverbe: "chassez le naturel, il revient au galop!" Certaines veulent se refaire une virginité mais ça ne marchera pas car on sait de quoi elles sont capables !

le 9 juillet 2019

l'éclatement de la gauche longacoissienne

Quel spectacle ce dimanche 26 mai lors de la proclamation des résultats des élections européennes sur notre commune.Très très  peu de personnes présentes.

Notre maire seule et abattue devant le pietre résultat du PCF....................et aux 4 coins de la salle Fery, les 4 futures candidat(e)s ou têtes de listes pour les municipales de 2020.Voir 3 futures têtes de listes, issues de la majorité actuelle du conseil municipal (PCF ou LFI) s'ignorer , pour ne pas dire plus a été un spectacle amusant pour nous. Les futures candidates (2) de la 4ème liste, issue de l'opposition actuelle, étaient présentes dans la salle..........mais on ignore (presque) quel est le score du candidat des européennes qui les a le plus ravies.

A la vue des résultats, on pourrait imaginer une 5ème liste RN soutenue par Marine le Pen (il se murmure qu'un ex élu pourrait mener cette liste), une autre LREM (quelqu'un cherche à monter une telle liste) soutenue par Emmanuel Macron, ou une liste EEVL soutenue par Jadot .............mais ça c'est du domaine du surréaliste...quoi que !!!!!!!!!

La campagne des municipales risque d'être harde et mouvementée

Bon courage à toutes et tous

Une 4ème liste ??????

Les bruits, les bruits (assez persistants) qui courent ...........Une 4 ème liste serait en préparation !!

La surprise va surement venir des alliances dès le 1er tour entre des personnes (surtout à gauche) qui vont faire bouger les lignes habituelles. Avec qui le PS va t-il s'allier ?.........Que va faire le PCF ?   Que vont faire les Insoumis de Mélenchon, avec qui vont -ils copiner ?????

En ce moment c'est "amis-ennemis" ou "ennemis-amis" ou "je t'aime moi non plus"......

Quand les couteaux vont sortir, la campagne des municipales risque d'être sanglante et mouvementée .

Que le spectacle commence !!!!!

Le 8 mai 2019

Combien de listes en 2020 ?

Combien de listes aurons-nous pour ces municipales de 2020 : 1 ou 2 ou 3 ?

Des bruits de couloirs nous laissent à penser qu'à l'heure d'aujourd'hui, 3 listes seraient en préparation...........

Nous en connaissons presque  le ou la tête de liste de la liste de la majorité actuelle et de la liste de l'opposition actuelle (ce n'est plus un secret). Nous ne confirmerons pour l'instant pas le nom de la tête de liste de la 3ème,( seulement ses orientations politiques)............disons simplement que cette personne soulève une certaine sympathie de la part de la population, allant jusqu'à désirer sa présence aux élections de 2020.

Nous seront très attentifs à la présence ou non de personnes proches de idées de Mme le Pen...(nous avons pu assister lors des dernières élections départementales à quelques rapprochements ou soutiens de certains avec le candidat du FN de l'époque. Les masques sur le visage de certains en disait long sur leur déception lors de la proclamation des résultats salle Daniel Fery !!!!!!!

Soyons patients après les vacances d'été tout sera plus clair !!!

JLC  le 14 mars 2019

Je vais suivre de près la proclamation des résultats des élections européennes.........et scruter les petits groupes qui vont se former dans la salle Féry + les visages de certains !!!!! Ce sera surement très instructif.........

Le 5 Mai 2019

voeux de Mme le Maire

Lors des voeux à la population de Mme le Maire, le vendredi 11 janvier, ceux qui étaient encore sceptiques sur le début des préparatifs pour les municipales de 2020 ont du changer d'avis.

Aucun élu de la liste d'opposition n'est monté sur la scène avec les membres de la majorité, préférant rester au fond de la salle près des petits fours, finies les embrassades !!!!!

Il est interessant d'écouter certains commentaires dans la salle, sur les futures têtes de listes..........le nombre de listes..........et aussi les soutiens (politiques ou pas ) .

Pas facile de s'y retrouver dans ces "je t'aime moi non plus ", les baisers de Judas, les coups de couteaux dans le dos, et les ambitions de certain(e)s qui s'y voient déja !!!!!!!!!!

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point".......il est urgent pour certains de méditer sur ces quelques mots !!!!!!!

Le 14 janvier 2019

c'est parti et bien parti !!!

Comme je le disais le 2 septembre, la campagne des municipales est bien partie pour certains de l'opposition.

Après les municipales de 2014, malgré une campagne électorale haineuse, c'était embrassades, accolades, etc etc .....entre mme le maire et les membres de l'opposition.........Aujourd'hui ou plutot hier soir lors du dernier conseil municipal le ton avait bien changé et demain ce sera encore pire......des personnes bienveillantes soufflant sur les braises pour bien attiser le feu !

C'est bien avec un sourire pour ne pas dire plus que je vois tout ça et j'attends avec impatience que certains sortent les plumes après le goudron !!

JLC  le 2 octobre

c'est parti !!!

On dirait bien que les élections municipales de 2020 sont lancées......

les anti  Finet s'agite beaucoup sur le sujet de l'usine d'enrobé et se conduit comme si dès demain on devait élire un nouveau maire.

On voit même le retour de vieilles gloires, de bons penseurs, de donneurs de leçons et surtout de personnes ayant la mémoire courte !

Le bal des clowns a débuté, nous serons au premier rang pour admirer le spectacle.

jlc :Le 2 septembre 2018

 

Une liste "révolutionnaire" en 2020 ?

Y aura t-il une liste de révolutionnaires en 2020 à Longueau ?

Certaines personnes que l'on retrouvera très certainement sur une liste ,ne manquent pas de dévoiler leur penchant pour une bonne révolution en France ( suite aux manifs du samedi)........Elles oublient que sur Facebook rien ne se perd et que toutes les prises de positions ou réactions violentes peuvent resurgirent pendant la campagne électorale. Avec une saisie d'écran les petites phrases anodines en ce moment peuvent provoquer de graves soucis pour les candidat(e)s de 2020. Quelle joie , quel bonheur de voir ( et surtout de garder en mémoire) ces petites phrases de ces pseudo révolutionnaires,  qui souhaitent une prise du pouvoir par la rue.

Comment vouloir se présenter "démocratiquement" aux élections municipales de 2020 et proner  l'anarchie ou la révolution?

Alors  soit vous vous taisez sur Facebook, soit vous évitez de mettre votre nom sur une quelconque liste.

A Longueau nous voulons des démocrates pas des révolutionnaires ou des fachos !!!!!!!!!!!

JL C

 

Ajouter un commentaire