Elections municipales 2020

Pépone, maire Bis

Les interventions de notre Pépone local laissent à penser qu'il est devenu le Maire Bis de Longueau. "Nous allons faire ci.....nous pensons faire comme ça..........". Concernant la vidéo surveillance, c'est lui qui répond aux personnes qui s'interrogent sur facebbok ......."cela fait partie d' un projet global ...." !!!!.

Pépone est de retour, sans son marteau et sa faucille !!

Le 23 Aout 2020

Carl  SUILVA

Confirmation: nous venons d'avoir la certitude, de la bouche même d'un adjoint ,que Pépone (le "Maire honoraire" comme il le proclame haut et fort) est souvent en mairie et .........ce qui ne plait pas aux membres de la nouvelle majorité, dans le fauteuil du maire quand celui ci est en réunion avec son bureau !!!!!!! C'était à prévoir....cela se confirme. Il se dit aussi que cet ancien maire occupe encore des postes par ci par là dans la Métropole (SCOT......etc etc...)

Le 21 novembre 2020

Carl SUILVA

 

Foutage de gueule !

On apprend avec bonheur que l'Observateur cesse ses délires sur facebook..........Enfin !!!!

Par contre, les explications sont vraiment un foutage de gueule ! Comme ça , l'Observateur était géré par un sociologue et deux autres personnes, dont 1 seule de Longueau............alors que dès le départ, l'Observateur se présentait comme un collectif de citoyens de Longueau voulant débattre ! ( et comme par hazard cette notion a disparue dans la présentation de l'Observateur......mais nous avons des saisies d'écran des débuts de l'Obs!). Des socio.......et des étudiants ......? Faut pas nous prendre pour des jambons tout de même !Est-ce que le fait que désormais les attaques et insultes sur facebook soient punies que l'Observateur a changé son fusil d'épaule et a disparu ?????? L'Observateur était à la solde d'une seule liste,et ça tout le monde s'en était rendu compte .

Alors BASTA et TCHAO  !!!

Le 20 mai 2020

les faiseux et les diseux

certains se vantent sur l'Observateur d'avoir signalé le manque de masques......... Chantal BOULET elle, en tant que membre du CA du CCAS ,a fourni 10 masques et en a trouvé 25 autres auprès d'un membre de sa famille pour l'EPHAD de Longueau.Elle a aussi mis en relation cet EPHAD avec Procter et Gamble (par l'intermédiaire d'un membre de sa famille qui y travaille) pour la fourniture de gel, masques, blouse ........

Que notre Ehpad se rassure, le coronavirus ne viendra pas dans l'établissement, une certaine liste a amené (en toute non discrétion, il ne manquait que FR3) du muguet pour le protéger .........

Il y a les faiseux et il y a les diseux !!!!

A regretter que parmi les diseux il y ait des individus prets à dénoncer certaines personnes qui à 20h montrent leur soutien au personnel soignant en musique rue du 14 juillet 1789 !!! (Allant jusqu'à demander à des personnes habitant cette rue de prendre des photos.....LAMENTABLE ! De plus confondre des batons lumineux (avec lesquels des enfants jouent) avec des torches et des bougies avec des feux de bengale montre à quel point l'Observateur a la vue qui baisse !!..........Ce n'est plus l'Observateur mais le Délateur.Que dire de la grande c.........( s'il en a une!) qui fait semblant de promener son chien dans le quartier concerné pour mieux délater.! Triste personnage !!!!!

Le 1er avril 2020

Après le coronavirus, le retour du tandem !!!

Après le coronavirus, un autre grand danger menace la commune de Longueau: le retour du tandem JB- JLH après  leur déroute de 2008 !!

Non ce n'est pas de la fiction, méfiez-vous !!!!!

Le 31 mars 2020

les candidats déclarés

Au soir du 12 décembre 2019, 4 candidats se sont déclarés : Nathalie MARCHAND - Fabrice DEVAUX- pascal OURDOUILLE- Serge LEFEUVRE..............................Une 5ème liste (pas encore sure de se présenter à ce jour car en attente des décisions du PCF.....) verra peut-être le jour !!!!

Le 12 décembre 2019

Il semblerait (à 99%) que cette 5ème liste de Mme Céline BRIDOUX ne verra pas le jour.........  A confirmer !!!!  C'est panique à bord...la dernière lettre de Mme le maire ressemble au film "Il faut sauver le soldat........!"

Le 21 décembre 2019

Au final, après la cloture des déclarations des listes en Préfecture, ils ne seront bien que 4 sur la ligne de départ .......ce que je prononstiquais dès décembre !!!!!!  Il y aura du "Divers Gauche, du "Tout à Gauche-Gauche", du "sans étiquette" ni gauche-ni droite ou et gauche et droite ,comme le dit si bien Macron......et du "sans étiquette ou presque" !!!!!

Bonne chance à toutes et tous

Le 29 fevrier 2020

l'arroseur arrosé ou l'observateur bigleux !!!

L'Observateur semble frappé de cécité car il conseille à Nathalie Marchand d'indiquer le nom de son imprimeur alors qu'en bas du verso de son dernier tract elle indique: IPNS-Ne pas jeter sur la voir publique" .C'est écrit dans le dernier bandeau noir en bas de page.C'est vrai qu'avec l'age, la vue de l'observateur peut être défaillante !!!!

Pour ce qui est du tour de passe passe concernant l'imprimeur, c'est trop fort ........venant de l'observateur qui soutient( voire plus) une liste qui en 2008 et 2014 avait comme imprimeur l' imprimerie CARRIER. Selon les tracts diffusés à l'époque (nous les avons conservés pour preuve) l'imprimeur  s'écrivait CARRIER ou CARIER ou Imp ARRIER (le "c" avait disparu).......Cette imprimerie existe ou pas ??? Aucune trace sur le Net, dans les listes des imprimeries  ou ailleurs . Alors pour ce qui est du passe passe........!!!!  Il est regretable qu'en dessous de 9000 habitants il n'y ait pas de compte de campagne , les listes n'ayant donc pas à fournir les factures .

Le 29 novembre 2019

jeudi 14 novembre 2019: une date historique

A partir du 14 novembre, signez l'appel !!!!!!!

Demain 14 novembre, tous à vos boites à lettres, une belle surprise vous y attend !!!

OUI, de nombreux citoyens ( plus de 200) ont signé un appel concernant la candidature de Nathalie Marchand comme tête de liste pour les municipales.

Rejoignez nous en signant vous aussi cet appel !!!!! Je compte sur vous !!!!!

 J.L C       le 14 novembre 2019

Des "jaloux" osent prétendre que 50% des signataires n'habitent pas longueau......c'est faux ! Oui certains viennent d'autres communes mais sont présidents d'associations ou chefs d'entreprises dans notre commune et surtout sont connus er reconnus pour leur implication.C'est un honneur pour Nathalie Marchand d'avoir le soutien de telles personnes

Déja une autre liste avec encore d'autres noms est en préparation !!!!

Le 23 novembre 2019

11 novembre 2019 pré électoral !

Ce défilé du 11 novembre ressemblait cette année à un défilé pré électoral !!!! Les têtes de listes avaient réunis plus ou moins de soutiens ........4 à 6 pour certaines.....une vingtaine pour une autre.... Le défilé des 2 futures têtes de listes issues de la majorité (hormis Mme Marchand) était singulier: la façon dont elles se sont ignorées, ne laisse pas de place au doute: pas de reconciliation possible !

J'ai remarqué la présence dans le défilé d'une personne (futur candidat?) que je n'avais plus vu dans les rues de longueau depuis 11 ans (il n'habite plus , ni ne travaille depuis ce temps là dans notre commune).Alors....mentor d'une liste ou tête de liste ??????  A suivre

Le 11 novembre 2019

Des rapprochements, des unions incroyables ?????

Y aurait -il des rapprochements, voire plus entre certains "futurs" candidats, déclarés ou non ??? C'est ce que nous pouvons penser en lisant certains dires sur Facebbok. En effet certains Macronistes  semblent vouloir faire les yeux doux à une certaine liste. Ce serait très amusant de voir des Macronistes  rejoindre certaines gilets jaunes ( prises en photo lors de manifestations) de cette liste.Tout cela sous l'oeil bienveillant de...........!!!!!!!

Le 1er novembre 2019

Quand vont -ils se déclarer candidat(e)s ?

Certains semblent très pressés de savoir qui sera candidat en mars 2020...........dans 6 mois !

Comme dans toute compétition, "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".........A moins que vous ne soyez pas très connu dans la commune , que vous ne participiez pas aux diverses manifestations ou que vos réalisations/propositions pour le bien de cette commune soient très faibles, rien ne sert donc de partir trop tôt ! Certains s'agitent, d'autres semblent réfléchir encore et d'autres prennent leur temps...........

François MITTERRAND disait que partir 3 mois avant une échéance électorale est bien suffisant pour prendre des coups. Il avait entièrement raison!

Alors soyons un peu patients, tout vient à point à qui sait attendre !!!!!

Le 27 septembre 2019

Une seule liste sortante s'est déclarée pour 2020 mais on ne sait pas qui en sera le leader car la personne qui fait la déclaration vidéo sur facebook se dit "porte parole de la liste E........."

Un futur leader se cacherait-il dans l'ombre ???????

Le 11 octobre 2020

 

il pete les plombs !

Voilà, la véritable face du hibou " l'observateur" se dévoile.En effet il m'attaque sur son site de manière grotesque.Ce que je ne tolère pas c'est qu'il mèle à cela mon épouse chantal Boulet qui n'a rien à voir avec mes articles sur mon site.Donc dès à présent je conseille au hibou de prendre garde à ce qu'il écrit ..........Quant aux commentaires de ceux qui adulent le hibou, qu'ils sachent que je ferai aussi des saisies d'ecran pour bien garder les preuves de leurs dires !

JLC  le 19 septembre

 

le hibou tire les ficelles mais.............

Après le Nouvel OBS, voilà le Vieil OBS qui, avec comme emblème un Hibou, ne cesse de louer ( malgré sa soit disant neutralité) une eventuelle future liste issue de l'opposition. Mais est-ce bien raisonnable qu'avoir comme emblème ou soutien le Hibou, connu comme étant un oiseau de malheur ????

D"après certains echos et surtout constatations sur le terrain, il semble que certains soutiens de cette liste ne le seraient plus en 2020........Certains sont déja partant dans une autre liste, d'autres lui apportent dès à présent leur soutien ! Quel plaisir de voir tout cela !!!!!! Et dire que la campagne n'est pas en commencée......... Nous vous tiendrons au courant des futurs echos et des surprises de cette campagne !!

Jean-louis le 1er septembre 2019

cela se confirme, le hibou n'est pas si neutre que cela car dans sa dernière écriture il attaque fort les personnes des "futures autres listes" allant jusqu'à citer des noms .............Ah si le hibou avait été aussi vigilant lors de l'entrée de la commune de longueau dans le capital de la SOPICEM.................nous n'aurions pas perdu des dizaines de milliers de francs !!!!!!! Concernant cette épisode, j'ai un dossier bien complet réalisé à l époque.     

le 16 sept 2019

JLC

 

 

 

 

 

les surprises à venir: et si.................

et si la liste actuelle d' "Ecouter et agir" éclatait ..........lors de la préparation de la future liste (certains sont déja partis!)

et si des candidats préssentis ne se présentaient finalement pas, faute de colistiers...(ça risque de se confirmer...)

et si  et si et si...................certaines choses citées ci dessus n'étaient pas que des rumeurs !!!!!!!!

Le 3 septembre 2019

et si certains "supporters ou adeptes" de Marine Le Pen soutenaient ou rejoignaient une certaine liste..........(ça se précise..)

Le 8 décembre 2019

Que retenir du 1er tract de la liste d'opposition ?

On retiendra pas grand chose, si ce n'est que l'imprimerie "CARRIER" , qui dans les tracts de 2008 et 2014 s'écrivait soit " imp CARRIER, soit imp CARIER, soit même imp ARRIER  ( nous n'inventons rien, regardez ces tracts  si vous les avez gardés....!!!!!!!) a définitivement fermée ses portes (du sous sol de l'Universioté de Picardie)..!!!!!.

Sinon les couleurs n'ont pas changé et nous attendons à présent avec impatience la suite .

le 13 juillet 2019

c'est parti !!!!!

A lire les divers commentaires sur facebook, on peut dire que la pré-campagne des municipales vient de commencer. Il y a même un "Observateur" qui s'en mèle.........au courant de tout, au courant de rien mais très bavard sur facebook !!! Certains soupçonnent une ancienne "élite" d'être la plume de cet observateur ......

En ce qui nous concerne, nous venons d'apprendre que le leader d'une liste ( déja en place actuellement) aurait demandé à ses futurs colistiers d'être polis, courtois, de ne pas salir des membres des autres listes .......MISSION QUASI IMPOSSIBLE ,si on se souvient des invectives, des écrits sur facebook, de la haine envers une tête de liste en particulier lors des dernières municipales.

Nous noterons très scrupuleusement, toutes les dérives sur les pages facebook de certaines personnes que nous avons ciblées (des adeptes du lynchage sur les réseaux sociaux, parfois cachés derrière un pseudo en 2008 et 2014)

Comme dit le proverbe: "chassez le naturel, il revient au galop!" Certaines veulent se refaire une virginité mais ça ne marchera pas car on sait de quoi elles sont capables !

le 9 juillet 2019

Résultats 1er tour 15 mars 2020

Inscrits: 3954

Votants: 1912               Abstention: 51,64 %

Exprimés:   1825                                                  Nuls: 87

DEVAUX fabrice: 243 voix     13,3%

MARCHAND Nathalie:  674   voix   36,93 %

OURDOUILLE pascal: 678  voix  37,15 %

LEBEUVRE Serge:  230 voix   12,6%

Commentaires (1)

Offre de prêt sans frais | Verosa Credit Groupes | France
  • 1. Offre de prêt sans frais | Verosa Credit Groupes | France (site web) | 01/04/2020
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Offre de Crédit sans frais entre particulier | Verosa Crédit Groupes
Crédit entre particulier en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Italie, Allemagne.
Afin de vous aider à pallier à vos divers soucis financier et à faire face à vos objectifs pour le futur dans un cadre sans difficultés, je vous soumet une offre de crédit aux (particuliers , entreprises, comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise.
- Montant allant de 5.000 € à 1.000.000 €.
- Durée de remboursement : 40 ans au maximum.
Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.

CONTACT :
E-mail : les.finances.verosa@gmail.com
Tél infos : +31 687281475
SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe
SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe/offre-de-pret-sans-frais
Page : https://g.page/credit-sans-frais-en-France

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Ajouter un commentaire