Elections municipales 2020

Une 4ème liste ??????

Les bruits, les bruits (assez persistants) qui courent ...........Une 4 ème liste serait en préparation !!

La surprise va surement venir des alliances dès le 1er tour entre des personnes (surtout à gauche) qui vont faire bouger les lignes habituelles. Avec qui le PS va t-il s'allier ?.........Que va faire le PCF ?   Que vont faire les Insoumis de Mélenchon, avec qui vont -ils copiner ?????

En ce moment c'est "amis-ennemis" ou "ennemis-amis" ou "je t'aime moi non plus"......

Quand les couteaux vont sortir, la campagne des municipales risque d'être sanglante et mouvementée .

Que le spectacle commence !!!!!

Le 8 mai 2019

Combien de listes en 2020 ?

Combien de listes aurons-nous pour ces municipales de 2020 : 1 ou 2 ou 3 ?

Des bruits de couloirs nous laissent à penser qu'à l'heure d'aujourd'hui, 3 listes seraient en préparation...........

Nous en connaissons presque  le ou la tête de liste de la liste de la majorité actuelle et de la liste de l'opposition actuelle (ce n'est plus un secret). Nous ne confirmerons pour l'instant pas le nom de la tête de liste de la 3ème,( seulement ses orientations politiques)............disons simplement que cette personne soulève une certaine sympathie de la part de la population, allant jusqu'à désirer sa présence aux élections de 2020.

Nous seront très attentifs à la présence ou non de personnes proches de idées de Mme le Pen...(nous avons pu assister lors des dernières élections départementales à quelques rapprochements ou soutiens de certains avec le candidat du FN de l'époque. Les masques sur le visage de certains en disait long sur leur déception lors de la proclamation des résultats salle Daniel Fery !!!!!!!

Soyons patients après les vacances d'été tout sera plus clair !!!

JLC  le 14 mars 2019

Je vais suivre de près la proclamation des résultats des élections européennes.........et scruter les petits groupes qui vont se former dans la salle Féry + les visages de certains !!!!! Ce sera surement très instructif.........

Le 5 Mai 2019

voeux de Mme le Maire

Lors des voeux à la population de Mme le Maire, le vendredi 11 janvier, ceux qui étaient encore sceptiques sur le début des préparatifs pour les municipales de 2020 ont du changer d'avis.

Aucun élu de la liste d'opposition n'est monté sur la scène avec les membres de la majorité, préférant rester au fond de la salle près des petits fours, finies les embrassades !!!!!

Il est interessant d'écouter certains commentaires dans la salle, sur les futures têtes de listes..........le nombre de listes..........et aussi les soutiens (politiques ou pas ) .

Pas facile de s'y retrouver dans ces "je t'aime moi non plus ", les baisers de Judas, les coups de couteaux dans le dos, et les ambitions de certain(e)s qui s'y voient déja !!!!!!!!!!

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point".......il est urgent pour certains de méditer sur ces quelques mots !!!!!!!

Le 14 janvier 2019

c'est parti et bien parti !!!

Comme je le disais le 2 septembre, la campagne des municipales est bien partie pour certains de l'opposition.

Après les municipales de 2014, malgré une campagne électorale haineuse, c'était embrassades, accolades, etc etc .....entre mme le maire et les membres de l'opposition.........Aujourd'hui ou plutot hier soir lors du dernier conseil municipal le ton avait bien changé et demain ce sera encore pire......des personnes bienveillantes soufflant sur les braises pour bien attiser le feu !

C'est bien avec un sourire pour ne pas dire plus que je vois tout ça et j'attends avec impatience que certains sortent les plumes après le goudron !!

JLC  le 2 octobre

c'est parti !!!

On dirait bien que les élections municipales de 2020 sont lancées......

les anti  Finet s'agite beaucoup sur le sujet de l'usine d'enrobé et se conduit comme si dès demain on devait élire un nouveau maire.

On voit même le retour de vieilles gloires, de bons penseurs, de donneurs de leçons et surtout de personnes ayant la mémoire courte !

Le bal des clowns a débuté, nous serons au premier rang pour admirer le spectacle.

jlc :Le 2 septembre 2018

 

Une liste "révolutionnaire" en 2020 ?

Y aura t-il une liste de révolutionnaires en 2020 à Longueau ?

Certaines personnes que l'on retrouvera très certainement sur une liste ,ne manquent pas de dévoiler leur penchant pour une bonne révolution en France ( suite aux manifs du samedi)........Elles oublient que sur Facebook rien ne se perd et que toutes les prises de positions ou réactions violentes peuvent resurgirent pendant la campagne électorale. Avec une saisie d'écran les petites phrases anodines en ce moment peuvent provoquer de graves soucis pour les candidat(e)s de 2020. Quelle joie , quel bonheur de voir ( et surtout de garder en mémoire) ces petites phrases de ces pseudo révolutionnaires,  qui souhaitent une prise du pouvoir par la rue.

Comment vouloir se présenter "démocratiquement" aux élections municipales de 2020 et proner  l'anarchie ou la révolution?

Alors  soit vous vous taisez sur Facebook, soit vous évitez de mettre votre nom sur une quelconque liste.

A Longueau nous voulons des démocrates pas des révolutionnaires ou des fachos !!!!!!!!!!!

JL C

 

Ajouter un commentaire