Elections Européennes 2019

Résultats des élections européennes à Longueau:Des défaites cuisantes !

les résultats sur notre communes nous ont réservé quelques surprises: Le taux de participation est de 57%

Le RN de marine le Pen arrive en tête avec 618 voix, devant la liste LREM de Emmanuel Macron avec 313 voix, suivie de la liste des Insoumis avec 290 voix, de la liste EEVL de Jadot avec 202 voix et enfin de la liste PCF avec 179 voix (8%)

les autres listes (PS, LR,Hamon..) se partageant le reste des suffrages........celles des gilets jaunes faisant entre o et 0,6% (normal les gilets jaunes ayant voté majoritairement pour la liste RN) !!!!!!!!

La surprise vient de la 2ème place de la liste LREM, malgré tous les mouvements des gilets jaunes et diverses manifs

A savoir qu'au niveau national, la liste du RN ne devance la liste LREM que de 0,9%

Le 27 mai 2019

Quelle ambiance salle Fery lors de la proclamation des résultats......Très peu de monde et aux 4 coins de la salle, les différentes composantes des diverses futures listes aux municipales. Tout le monde s'ignore ou se regarde à peine et ce ne sont pas les résultats de certaines listes qui ont remis de l'ambiance, au contraire !!!!!

La Droite est inexistante et la gauche de la gauche en piteux état.........tout comme les gilets jaunes. Même à Longueau, Macron a très bien résisté !!!!

le 26 Mai allons voter !

Le 26 mai 2019 sera un test pour ceux qui réclament plus de démocratie...Vont-ils se déplacer pour voter aux Européennes ,comme ils se déplacent le samedi pour manifester....???? Ce n'est pas moins sûr !!!

Il y aura en liste, les anti européens et les pro européens, mais aussi les "contre l'Europe mais on reste quand même"... les "je m'en fous, je me fais voir", les "Nationalistes pro Europe blanche blanche, blanche"..............Du beau monde, mais peu de crédibles !!!!!!

Le 28 avril 2019

Ajouter un commentaire